zBis au Potager Extraordinaire - Été 2015 - Semaine 2 / 2

Durant 2 semaines, du 20 juillet au 2 août, zBis se met au vert et implante un Lab éphémère au service des inventeurs et du jardin potager.

Embed

  1. Déjà une huitaine passée au Potager. Pour cette nouvelle semaine, les envies, idées et l’implication de nos têtes pensantes ne manquent pas ! Avanti !

  2. Une tondeuse artiste

  3. Alban et Sacha profitent de la trêve estivale imposée par le collège pour co-créer les outils de jardins de demain !
  4. Pendant un stage de 3 jours, nos deux ados entraînés par l’infatigable Cédric, facilitateur à zBis, conçoivent un prototype de tondeuse qui a la particularité d’être pourvue d’un bon coup de crayon ou plutôt de lame (imprimée en 3D !).
  5. Attention, même avec une lame imprimée en 3D, ça coupe !
    Attention, même avec une lame imprimée en 3D, ça coupe !
  6. La lame de la tondeuse imprimée en 3D !
    La lame de la tondeuse imprimée en 3D !
  7. Cette dernière peut en effet dessiner des formes prédéfinies et peut-être assister Edward aux mains d'argents dans ses tâches quotidiennes, qui sait ? :-)
    Après 3 jours partagés par nos deux compères entre montage, assemblage, câblage, soudures et programmation électronique, l’appareil est fonctionnel et émerveille les parents de nos deux génies en herbe. Bravo Alban et Sacha !
  8. On s'applique à souder la tondeuse du futur !
    On s'applique à souder la tondeuse du futur !
  9. Essais de la tondeuse automate sur le terrain
    Essais de la tondeuse automate sur le terrain
  10. Démonstration de la tondeuse/artiste devant les parents !
    Démonstration de la tondeuse/artiste devant les parents !
  11. Nos deux Makers en herbe posent avec leur oeuvre !
    Nos deux Makers en herbe posent avec leur oeuvre !
  12. Découvrez le projet complet sur notre site internet dédié aux projets de nos "Makers" !

  13. Je m’imprime donc je suis ?

  14. Lucie et Chloé, qui cumulent moins de 20 ans à elles deux, sont venues dimanche dernier visiter le Potager avec Mamie. Nos deux jeunes amies profitent de la côte et du bocage vendéen le temps d’une semaine avant de repartir dans leurs contrées allemandes où elles vivent avec leurs parents expatriés. Nous en avions alors profité pour expérimenter avec elles notre scanner 3D. Elles reviennent en ce début de semaine chercher leur clone imprimé en 3D à l’échelle 1/20ème.
  15. Pendant ce temps, dans l'équipe, Victor et Grégory en profitent pour tenter de faire redémarrer une de nos imprimantes capricieuses ! Même dans le monde merveilleux de l'impression 3D, les ratés sont de la partie !
  16. Les imprimantes 3D aussi tombent en panne !
    Les imprimantes 3D aussi tombent en panne !

  17. Un patchwork de curieux

  18. Parmi les 20 000 visiteurs annuels du Potager Extraordinaire, nous recevons la visite de plusieurs Makers !

    Un visiteur a par exemple monté sa Foldarap : une imprimante 3D pliable fondée par Emmanuel Gilloz que nous connaissons bien puisqu'il participait à nos ateliers estivaux l’été dernier !
  19. On croise également par hasard Jeff Vigneron, membre actif du FunLab : le FabLab de Tours. Il s’implique beaucoup dans l’association et anime des ateliers Arduino.
    Il est également associé dans la société Tobeca qu’il nous fait découvrir : elle créé et assemble des imprimantes dans le Loir-et-Cher ! #Cocorico !
Like
Share

Share

Facebook
Google+