As seen onFavicon for http://sc21.frsc21.fr

[MAI 2016] Journées au vert pour les équipe de Sc21 - zBis

Début mai 2016, les équipes de Sc21-zBis, les associés et des collaborateurs extérieurs se sont réunis quelques jours dans la campagne vendéenne pour un séminaire de deux jours, dans un gîte hôtel avec piscine, beau temps et troupeau de vaches curieuses alentour.

Embed

  1. Au programme de ce lundi 2 mai et mardi 3 mai, un retour sur les activités de chacun, les membres de l'équipe étant répartis entre La Vendée, Paris et bientôt Lille, les objectifs à venir, le déménagement de zBis à Saint-Georges de Montaigu, des ateliers, et une séance de coaching sur la prise de parole en public et l'art du pitch. Le nouveau projet du Chaudron.io était également présenté, basé à Lille et dédié à la découverte et l'apprentissage du numérique. Le Lundi soir, un banquet convivial et collaboratif était organisé par l'équipe avec des invités amis, collaborateurs ou clients de zBis et Sc21. Retour sur ces deux jours de team building en quelques tweets et images.
  2. Gregory Truttmann directeur d'exploitation de zBis déroule la mission déménagement et implantation de zBis V2 de La Roche sur Yon à Saint-Georges de Montaigu.
  3. Nous sommes venus avec Oculus Rift et les robots Dash & Dot mais ce sont les instruments de musique du gîte qui ont révélés des talents cachés : un tripotée de pianistes, deux guitaristes et des amateurs de batterie.
  4. JOUR 2 : une matinée réservée à des mini ateliers menés par différents membres de l'équipe. Outils de curation, data science, art de la présentation, etc. Des sessions préparés en amont dans la plus pure tradition des communautés de Tiers-Lieux : on ouvre un pad et on y benne ses idées et propositions.
  5. Arrivée d'Emmanuel Chila alias @kwasi sur Twitter, coach en communication. Une belle session sous un après-midi ensoleillé pour terminer le séminaire : expression en public et art du pitch.
  6. Une première qui fut un succès pour les équipes de Sc21-zBis et leurs collaborateurs partenaires. Sc21, zBis, Le Chaudron, des projets ambitieux dédiés au numérique et à l'accompagnement au changement de nos sociétés. Démocratisation de la fabrication numérique personnelle, accompagnement stratégique vers la transition digitale, mise en avant des valeurs de la culture Maker comme le droit à l'erreur, à l'expérimentation, et encouragement à la créativité...
  7. Et maintenant, au travail !
Like
Share

Share

Facebook
Google+