Obsession - #pdlt - Internet Explorer - Ep. 33

Cochon ville, obsessions suédoises

157 total views
As seen on
null
3 views
  1. C'est une vidéo qui est revenue plusieurs fois sur ma toile.

  2. Sébastien Tellier - Cochon Ville (Official Music Video - Uncensored Version)
  3. Cochon ville, version non censurée, c'est le nouveau clip de Sébastien Tellier qui intervient là tel un gourou à l'allure christique, cheveux longs, bras écartés et yeux écarquillés, maître d'une cérémonie orgiaque, tout le monde est à poil et se dandine, il y en a pour tous les goûts : il y a les fétichistes, qui se lèchent les orteils, les zoophiles, les violents qui se mettent des armes dans la bouche, les voyeurs fascinés par ce spectacle de fornication générale.


    Autour de Tellier, les musiciens sont costumés façon Klu Klux Klan, et puis c'est le bouquet final, feu d'artifice des orifices, attention, le petit oiseau va sortir, de sous la robe bleue du gourou Tellier, un perroquet jaune s'envole, les cotillons volent partout... Tout le monde est à genoux.


    Je vois ce clip, je revois ce clip. 


    Tiens d'ailleurs, ils ont un nom les habits du klu klux klan ? Vous voyez, ces cagoules pointues ? Wikipédia, klu klux klan :

  4. Ces costumes, qui ont pour but de faire croire au retour de soldats confédérés, fantômes assoiffés de vengeance... sont en fait imités des capirotes... Autre page Wikipédia.
  5. Capirote, chapeau pointu en forme de cône utilisé en Espagne... d'abord par les flagellants, des chrétiens du 13e siècle adeptes de la flagellation... chapeau pointu utilisé ensuite sur les victimes de l'Inquisition pour les ridiculiser... Ca suffit, ne cédons pas aux sirènes de la culpabilité. A Cochon ville, la tentation comme la faute n'existent plus, puisque tout le monde y succombe. Allez, encore un coup. 


    Je fais défiler la page de la vidéo. Je lis les commentaires : « yeah, nice, brilliant » ; « j'ai trouvé mon guide, Jésus, dieu, Sébastien » ; et encore un autre : « Haha, seul Tellier pouvait convoquer tant de hipsters français et réussir à les faire danser nus ». L'apparente profondeur sociologique de ce commentaire me fait cliquer. Je clique sur l'auteur du commentaire. Olle Olofsson, c'est son nom.

  6. L'avatar que s'est choisi Olle Olofsson, c'est une photo de Puff Daddy devant la Joconde, P. Diddy himself dans un musée. Je ris. Je cherche la source. C'était en 2010 à la Fashion Week à Paris. 

  7. P. Diddy a du se dire, comme d'innombrables cochons :
  8. J'ai besoin d'une fille. Il est allé au Louvre, a trouvé Mona Lisa... Et voilà le cliché.


    Olle Olofsson, tu m'intrigues, décidément. Je m'abonne via flux RSS à l'historique des vidéos aimées par toi. Depuis Cochon ville, tu as aimé une vidéo étrange intitulée "Live the Language", que vive la langue ! une autre qui s'appelle "Foreign Language", langue étrangère. La dernière en date, c'est un montage d'images de la saison 1 de Game of Thrones, série médiévalo-fantastique dont je suis moi-même assez friand. Nous sommes si proche Olle Olofsson et moi... Tiens d’ailleurs, ça sonne un peu balte Olle Olofsson, comme nom vous trouvez pas ? Nouvel onglet : 

  9. Oh mais non j'suis sotte c'est du suedois
  10. Oui parce qu’Olle Olofsson dans Cochon Ville c’est un peu Simon le mangeur de gencives de porc apprenant à parler suédois dans la Cité de la peur. Olle ne se doute pas qu'il est devenu objet d'obsession. Olle ne se doute pas que quelqu'un en France, est en train de taper son nom dans son moteur de recherche. Ce que je fais. Je tombe alors sur divers comptes sociaux et une page facebook

  11. La photo est celle d'un homme, la soixantaine, je ne sais pas si c'est le même Olle, mais la page est publique, donc je m'y précipite, je regarde les photos et les messages postés par Olle : "vilken trevlig vecka med studentfester varje kväll" ; c'est bien du suédois. Le traducteur automatique me propose la traduction suivante : « Bonne semaine à tous avec des soirées étudiantes tous les soirs »


    Des soirées dansantes tous les soirs ! 


    Nous voilà repartis pour un tour de piste à Cochon ville, cette ville de voyeurs numériques où l’on se balade nus, cette ville... olle olle !

  12. Sebastien Tellier - La Ritournelle
  13. David Lynch - "Crazy Clown Time" (Official Video)
Like
Share

Share

Facebook
Google+