stoRIOfy : pour tout suivre et comprendre de Rio+20, de J-31 à J-14

Rio+20 : la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, se tient du 20 au 22 juin 2012 au Brésil. Acteur et contributeur de ce rendez-vous international majeur, SUEZ ENVIRONNEMENT souhaite vous permettre de suivre ici les idées, avancées et initiatives débattues à cette occasion.

479 total views
As seen on
null
3 views
  1. Rio+20 en quelques mots



    20 ans après le Sommet de la Terre organisé en 1992, la Conférence Rio+20 constitue un rendez-vous international majeur. Réunissant 193 États, cette conférence entend faire avancer le monde sur deux thématiques majeures : la croissance verte, ainsi que la gouvernance internationale. 
  2. Le Ministère du Développement durable a édité un site de questions-réponses très utiles pour tout savoir sur les enjeux du sommet. A lire ici :
  3. Suite à la parution d'un rapport de la Banque mondiale, Terra Eco assure que seul le modèle de la croissance verte pourra permettre aux pays en développement de prospérer. Exemple avec la Namibie.
  4. Brice Lalonde, coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, revient sur les enjeux de Rio+20
  5. NY+20: Brice Lalonde, Executive Coordinator of Rio+20
  6. La France manifeste son intérêt et son engagement pour les enjeux liés à Rio+20 avec la décision de François Hollande d'assister au Sommet de la Terre.
  7. De nombreuses initiatives sont lancées en amont du sommet pour mobiliser et informer, comme le jeu Facebook GameChangeRio, destiné à sensibiliser les internautes à l'importance de l'engagement et de l'action, en leur permettant de jouer à sauver ou ruiner le monde à partir de données réelles. 
  8. Les grands thèmes de Rio+20, et les engagements de la France
  9. Comment les nouveaux médias peuvent-ils oeuvrer en faveur du #SocialGood ? Suivez Rio+Social, l'événement pour trouver les solutions qui vont changer le monde
  10. J-31 

    De Ban Ki-moon au Conseil nordique des ministres : nouvelles contributions en vue de Rio+20
  11.      A 31 jours de la Conférence, les prises de parole prônant une mobilisation générale s'accentuent.

    Face aux incertitudes pesant sur les négociations finales entre Etats, le secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, appelle publiquement la jeunesse à se mobiliser pour faire pression sur les gouvernements.
  12. En Scandinavie, les ministres des différents pays nordiques se sont unis pour porter une démarche et un message commun : "The Nordic Way to Rio+20". Vous pouvez retrouver leurs idées et commentaires sur leur site/blog : 
  13. Dans le même temps, les internautes continuent à réagir à l'annonce officielle des side-events organisés en parallèle de Rio+20. Retrouvez la liste complète en cliquant ici.
1
Share

Share

Facebook
Google+