Museum Night Fever 2013

C'était ce samedi 2 mars; c'était bien, c'était très bien même! Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous le conseille vivement. Un très chouette soirée où en plus du plaisir de visiter les expos permanentes ou temporaires des musées, on profite d'un tas d'activités annexes.

Embed

  1. Très jolie expo à la Bibliothèque Royale de Belgique: Librarium, ainsi que l'expo temporaire "Ceci n'est pas un livre" débordante de créativité avec ses travaux sur les livres eux-mêmes. Parmi les activités, l'atelier "Pimp my book" où une fois la répulsion à couper dans un livre passée, on laisse aller sa créativité à imaginer une toute autre histoire. Et aussi la possibilité de se créer 2 bardges à partir d'un extrait de livre choisi.
  2. Découverte du MIM - Musée des Instruments de Musique.
    Si vous envisagez de participer à la prochaine Museum Night Fever, je vous conseille vivement de commencer par ce musée, généralement pris d'assaut après 19h30. Vous éviterez ainsi la file qui fait le tour jusqu'au Coudenberg presque.

  3. #mim un piano cabinet... L'origine de la forme du jukebox?? ^^
    #mim un piano cabinet... L'origine de la forme du jukebox?? ^^
  4. On a pu y découvrir une partie d'échec qui génère des sons en fonction de quelle pièce sur quelle place, ainsi qu'une expérience sur cobaye où on mesure le rythme cardiaque d'un sujet soumis à une impro batterie-guitare sur fond d'images. Spéééééssss, mais finalement bien sympa dans les 2 cas.
  5. Et un pti tour au Wiels pour y décrouvrir Thomas Bayrle en expo jusqu'au 12.05.2013.
    Un univers à découvrir, entre pop et op art.
  6. C'est tout pour cette édition.
    L'année passée j'avais pu visiter le Musée de la Figurine Originale, le Musée d'Art Fantastique ainsi que le Musée des Sciences Naturelles (un gros délire de terminer la nuit au milieu des dinosaures).
    Bref, si vous n'avez pas encore essayer, ne rater pas l'édition 2014 !
Like
Share

Share

Facebook
Google+