Lancement du premier FLOT/MOOC de grammaire française

École normale supérieure - 10 novembre 2016

Embed

  1. Les tweets émis lors de la conférence de lancement du premier FLOT/MOOC dédié à la grammaire française, rassemblés ici, permettent de suivre le déroulé de l'événement.
  2. Les invité-e-s à la conférence de lancement se rassemblent.
  3. Benjamin Fagard, chargé de recherche au laboratoire de linguistique LaTTiCe à l'ENS, souhaite la bienvenue aux participants.
  4. Francis Jouanjean, délégué général de la Conférence des grandes écoles, prend la parole.
  5. Message vidéo de Jean-Michel BLANQUER, directeur général du Groupe ESSEC, président de la commission Formation de la Conférence des grandes écoles.
  6. Intervention de Rajae ESSEFIANI, conseillère chargée de l'Éducation et de la Langue française, cabinet de Madame Michaëlle JEAN, secrétaire générale de la Francophonie, Organisation internationale de la Francophonie.
  7. Nathalie VAN DE WIELE (coordinatrice de l'initiative SILLAGES), Michèle TILLARD (agrégée de grammaire, professeure en CPGE, auteure du FLOT), Joanne MAUL (chargée de communication et de webmastering, UOH) et Juliette MARCHAL (documentaliste, UOH) présentent le FLOT.
  8. Anne VIBERT, inspectrice générale de l'éducation nationale, groupe des lettres, salue la mise à disposition d’une grammaire en ligne labellisée, libre et gratuite.
  9. Les écrivains de langue française associés au FLOT et présents à ce lancement sont présentés : Éva ALMASSY, Olympe BHÊLY-QUENUM, Randal DOUC, Tran Thi HAO, Myriam WATTHEE-DELMOTTE directrice scientifique du Fonds Henry BAUCHAU.
  10. La conférence se termine par une session de questions réponses en présence de journalistes, on s'échange l'URL du FLOT/MOOC qui commence à circuler sur les réseaux sociaux.
Like
Share

Share

Facebook
Google+