[ #WikiConvFr ] Éditathon La Chapelle

Les 19 et 20 août 2016, simultanément à la première Wikiconvention francophone, était organisé à La Chapelle un éditathon, sprint collectif de contribution à Wikipédia, dédié à documenter l'Histoire du quartier avec les habitants. Compte-rendu.

Embed

  1. Wikiconvention

  2. Les 20 et 21 août se tenait la Wikiconvention #WikiConvFR francophone à Auberge de jeunesse HI Paris Yves Robert dans le quartier parisien de La Chapelle
  3. Expédition de documentation du quartier
    Expédition de documentation du quartier
  4. Éditathon

  5. Pendant ce temps là, la bibliothèque Vaclav Havel et #DormoyLabs organisaient un #éditathon, marathon de contribution collective à Wikipédia.
  6. Programme

  7. Formation à Wikipédia

  8. L'éditathon était ouvert à tous, enfants et adultes. Pour préparer cet éditathon et faciliter l'usage de wikipédia, la bibliothèque organisait les 7 et 8 juillet des formations aux méthodes de contribution en la présence de wikipédiens.
  9. Atelier Wikipedia. Formation de formateurs à la Bibliothèque Vaclav Havel, La Chapelle, Paris.
    Atelier Wikipedia. Formation de formateurs à la Bibliothèque Vaclav Havel, La Chapelle, Paris.
  10. Ressources

  11. L'objectif de cette action était d'écrire une histoire collective du quartier Pajol/La Chapelle/Marx Dormoy, en s’appuyant notamment sur les collections issues de partenariats avec la Bibliothèque historique de la ville de Paris, ainsi que sur celles du projet #ChapelleNumérique.
  12. Expédition de documentation du quartier

  13. Session de prises de photographies des rues, des bâtiments et des places publiques du quartier en vue de les déposer sur wikimedia commons.
Like
Share

Share

Facebook
Google+