ReVue d'actu de RégionsFTV du mardi 29 septembre 2015

Embed

  1. #Innovation. Cophenol : la start-up qui veut recycler les déchets de café. Depuis 2014, Emmanuel Thiéry, jeune diplômé en neuroscience et physique-chimie, travaille au développement d’une start-up dédiée au recyclage des déchets de café : Cophenol. L’idée ? Développer un procédé innovant visant à transformer les déchets de café en un engrais organique. (@HuffPost).
  2. #EnergiesRenouvelables. Eoliennes en mer : Altom confirme son implantation à Cherbourg. Le président d'Alstom-Energies-Renouvelables était dans le Cotentin lundi. Jérôme Pécresse affirme que le projet de construire deux usines à Cherbourg esttoujours d'actualité, mais aucune date n'a encore été arrêtée. (@F3bnormandie).
  3. #LGV. Bordeaux-Toulouse : qui va payer ? Le gouvernement a donné son feu vert aux projets de prolongement de ligne LGV au sud de Bordeaux. Des projets sur lesquels la commission d'enquête publique avait émis un avis négatif. Mais une question demeure : qui va payer la facture de cette LGV ? Un exemple avec la ligne Bordeaux Toulouse. (@F3Aquitaine).
  4. #Politique. Comment la victoire des indépendantistes Catalans résonne-t-elle en Bretagne ? La victoire du parti indépendantiste catalan aux élections régionales réveille les aspirations des mouvements régionalistes bretons, à deux mois des régionales en France. Sans pouvoir espérer la même issue, mais au moins rendre possible l'idée d'une forme d'autonomie. (@France3Bretagne). A lire aussi : Victoire des indépendantistes catalans : les réactions en Corse. (@FTViaStella).
  5. #GrandesMarees. Les côtes d’Aquitaine les plus menacées par la hausse du niveau des mers. Selon la Nasa, le réchauffement climatique va entraîner une montée des eaux d’un mètre au moins, d’ici un ou deux siècles. Retour en cartes sur les conséquences en France. (@FrancetvInfo). A lire aussi : Grand format : Erosion du littoral, lutter ou s'adapter ? (@F3Aquitaine).
  6. #Migrants. Dismaland, l'anti-Disneyland de Banksy servira aux migrants de Calais. Le parc d'attraction anti-Disney, Dismaland, situé dans une station balnéaire désertée (Weston-super-Mare), près de Bristol, dans le Sud de l'Angleterre, va être détruit et ses matériaux serviront à la construction d'abri pour les migrants.(@F3Nord).
  7. #Sciences. Retour triomphal au collège pour Eliott Sarrey, prix Google de l'incubation. Retour triomphal au collège de Neuves-Maison (54) lundi 28 septembre 2015 pour le jeune Elliot Sarrey, 14 ans. Tous les élèves étaient rassemblés dans la cour de l'établissement pour lui dire leur fierté après que Google lui a décerné la semaine dernière son prix de l'incubation 2015. (@F3Lorraine).
  8. #Culture. Portfolio : à Toulouse, l'exposition Mister Freeze montre la diversité du street-art. Installation, fresque ou photographies, il y en a pour tous les goûts à l'exposition de street-art Mister Freeze. Ouverte jusqu'au 3 octobre, elle rassemble 31 artistes internationaux. (@France3MidiPy).
Like
Share

Share

Facebook
Google+