ReVue d'actu de RégionsFTV du jeudi 24 septembre 2015

Embed

  1. #Sante. A Troyes, une pharmacie conditionne des médicaments pour chaque patient. Il y a un an, l'expérimentation de la vente de médicaments à l'unité était lancée. Une centaine de pharmacie ont accepté de tester ce dispositif mais aucune en Champagne-Ardenne. (@F3Champ_Ardenne).
  2. #Internet. À Rouen, un étudiant lance une plateforme qui veut « bousculer la location immobilière ». Un étudiant de Neoma Business School, à Rouen, a lancé Lokiz, une plateforme web qui veut faciliter les mises en relation entre propriétaires et locataires, en créant un réseau. (@76actu).
  3. #Agriculture. Après le scandale des salades contaminées aux pesticides, faut-il se rabattre sur les pommes ? L'ONG Générations Futures, révèle dans un test que 16%des échantillons de salade provenant de supermarchés de la Somme et de l'Oise sont contaminés avec des pesticides interdits d'utilisation en France. Faut-il préférer les pommes normandes à la verte salade picarde ? Pas sûr.(@F3bnormandie). A lire aussi : Des pesticides interdits dans des salades (@F3Picardie).
  4. #SNCM. L'avenir de la SNCM et de ses 1.500 salariés dans le viseur de la justice. L'avenir de la SNCM sera une fois encore ce vendredi entre les mains du tribunal de commerce de Marseille, qui examinera de nouvelles offres de reprise de la compagnie maritime dans la tourmente depuis deux ans et demi.(@France3Provence).
  5. #Festival. C'est parti pour le Festival de Loire sur les quais d'Orléans. La 7ème édition duFestival de Loire a commencé mercredi 23 septembre. Les mariniers ont amarré 200 bateaux le long des quais de Loire. Artistes et exposants mettent à l’honneur la culture, la gastronomie et les traditions ligériennes. Sur les cinq jours, 650.000 visiteurs sont attendus. Photo F3 Centre-Valde Loire/A.Moreau. (@F3Centre).
  6. #Expositions. "Robot mon amour", les petites créatures hybrides attachantes de France Cadet. Avec "Robot mon amour", l’artiste scientifique jongle avec des photos et des installations multimédias de haut niveau, entre des poupées cyborg à la sensualité féminine équivoque aux chiens mécaniques qui réagissent à la caresse. Captivant et insolite. (@Culturebox).
Like
Share

Share

Facebook
Google+