Passation de pouvoir : les meilleurs tweets

Le passage en France d'un président conservateur à un président socialiste a été allégrement commenté le 15 mai 2012 sur Twitter. Florilège des meilleurs messages.

Embed

  1. Le baptême du feu officiel du nouveau président français a eu lieu nardi 15 mai 2012 avec la traditionnelle passation de pouvoir. Mais la date correspond également à un tournant décisif dans la campagne présidentielle. Un an avant, le favori des sondages DSK était arrêté à New-York. Certains ont rappelé avec humour cet anniversaire :
  2. Comme tout événement consacré en direct, les moindres détails se bousculent dans le temps. Première information notable, les militants de l'UMP venus nombreux devant l'Elysée pour siffler le nouveau président.
  3. France 2, désormais réputée pour les flottements anthologiques de ses directs, ne fait pas exception ce jour-là. En cause : les feux rouges respectés par l'escorte d'Hollande.
  4. Le compte du site Arrêt sur Image ne laisse pas aucun temps mort à ses commentaires des différents directs, dasns un style drôle et mordant.
  5. Autre détail qui a fait débat : le noeud de cravate...
  6. Arrive l'autre grand moment de la matinée, la réunion en huis-col entre l'ancien et le nouveau président. Les spéculations vont bon train. Certains imaginent une visite immobilière :
  7. D'autres craignent l'émergence de vieille rancunes :
  8. D'autres enfin imaginent une certaine complicité :
Like
Share

Share

Facebook
Google+