As seen onFavicon for http://www.scoop.itscoop.it

#EURO2016 : Pôle emploi engagé dans le match pour l’emploi

Du 10 juin au 10 juillet, la France vivra au rythme de l’Euro 2016 de football, 3e événement sportif le plus suivi dans le monde. Près de 9 millions de supporters sont attendus. L'occasion de revenir sur les initiatives de Pôle emploi en faveur de l'emploi par le sport et pour le sport.

Embed

  1. SOMMAIRE
  2. 1. L'Euro 2016 : une formidable opportunité pour l'emploi avec 100 000 postes à pourvoir

  3. Dynamisés par l’événement, les emplois saisonniers ont le vent en poupe ! L'hôtellerie-restauration, la sécurité et les métiers liés à l'accueil des visiteurs et la logistique des sites vont fortement recruter à l'approche de l'Euro 2016 - qui va également favoriser le tourisme dans le pays.
  4. Ainsi, on estime ainsi que 100 000 postes seront à pourvoir sur l'ensemble du territoire !
  5. Pour convertir ces opportunités et pour que l'Euro 2016 soit un levier d’insertion pour ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi, l’Etat et Pôle emploi sont mobilisés aux côtés des organisateurs.
  6. Plus de 3 000 postes seront à pourvoir dans l'hôtellerie-restauration !
  7. Ainsi, par exemple, Pôle emploi a signé un partenariat avec le chef étoilé Thierry Marx, qui a lancé en 2012 l'opération Cuisine mode d‘emploi(s), une école de cuisine destinée aux chômeurs de longue durée et aux bénéficiaires du RSA. Elle leur permet de bénéficier d'une formation courte, professionnalisante et gratuite.
  8. 3 500 agents recherchés pour sécuriser les stades
  9. L’Euro 2016 se tiendra également sous haute sécurité. Protection des stades, des fan zones... Pas moins de 3 500 recrutements et de nombreuses formations sont prévues à cet effet car il s'agit d'opportunités d'emploi durables.
  10. Pour répondre à cette demande, Pôle emploi organise des job dating (sessions de recrutement) sur les sites accueillant les matches de l'Euro. Exemple à Lille où 990 personnes ont été recrutées !
  11. Pour répondre à la pénurie de femmes dans le secteur de la sécurité, de nombreuses initiatives ont également vu le jour, comme à Guingamp où Pôle emploi a formé 12 femmes, avec à la clé des perspectives d’emploi très concrètes et pérennes.
  12. Recrutement pour l'Euro 2016
  13. Formation de femmes aux métiers de la sécurité pour l'Euro
  14. Plus largement, l'Euro 2016 c'est un besoin énorme en agents d'accueil et postes liés à la logistiques des sites qui vont accueillir les événements.
  15. À partir de J-100, Pôle emploi a ainsi organisé des job dating dans les 10 villes hôte : Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Nice, Saint-Étienne et Lens.
1
Share

Share

Facebook
Google+