Arrivée à San Francisco

Mes premières impressions sur ma nouvelle maison...

Embed

  1. Le voyage commence mal puisque mon avion a déjà 3 heures de retard à Bruxelles!
  2. See you in SF dear family! Cc @rbernaert
    See you in SF dear family! Cc @rbernaert
  3. Je prends alors le vol suivant à New York pour enfin arriver à San Francisco où @xdamman vient me chercher pour me déposer dans l'appartement AirBnB loué pour mes deux premières semaines.
  4. A cause du décalage horaire, le lever est matinal le lendemain. J'en profite donc pour commencer à parcourir cette ville que je ne connais pas. Mes premières impressions sont mitigées car, sur une même avenue, on voit d'abord énormément de pauvreté, suivi par un quartier nettement plus "riche".  Il y a en effet beaucoup de sans-abris, et de personnes quelque peu dérangées.

    Quel bonheur de passer ma première soirée en compagnie d'une connaissance liégeoise, Cathy!

    Le lendemain, j'explore d'autres quartiers, dont le parc Dolores à côté de mon "hôtel".
    Un premier détail m'impressionne: les cafés sont peuplés de gens qui travaillent sur leur ordinateur!
  5. Chilling in #SF #dolores
    Chilling in #SF #dolores
  6. Contrairement à chez nous, les réseaux sociaux tels que Foursquare et Yelp sont une mine d'informations pour trouver de nouveaux endroits excellents.  Il faut savoir que San Francisco est un paradis pour les amoureux de la nourriture en tout genre!
  7. Le matin, pas question de prendre le café chez soi: tout le monde se retrouve dans le bar à côté de chez soi avant de partir travailler.
    Et c'est là que je me rends compte à quel point les gens sont sympas: un client et la serveuse commencent directement à discuter, à s'intéresser, ...
  8. Hipster coffee place #SF
    Hipster coffee place #SF
  9. Premier jour chez Storify. 

  10. Quel accueil! Quelle ambiance de travail! Les gens te font directement sentir que tu es le bienvenu, qu'ils sont là si tu as besoin de quoi que ce soit, professionnellement ou personnellement.
  11. Voici un aperçu de mes supers collègues:
  12. Les horaires de travail sont assez a priori assez perturbants pour un Européen: j'arrive vers 9h et je suis le premier!  Les gens arrivent à toutes heures, partent à toutes heures, travaillent de chez eux à toutes heures (y compris pendant la nuit), ...
  13. Deux dîners par semaine, offerts par la Startup, sont apportés au bureau.  Un repas de bienvenu.  Des camionnettes itinérantes avec des nourritures de partout dans le monde passent à travers la ville.  Toutes sortes de boissons, snacks sont à disposition dans les bureaux...  Il ne faut pas s'en faire pour ça!
  14. Food corner on Friday
    Food corner on Friday
  15. Ce qui est assez marrant, c'est que malgré la Nespresso disponible dans le bureau, la plupart des gens préfèrent sortir chercher un café au Starbucks d'à côté (qui d'ailleurs est nettement moins cher que chez nous)!

    Et pour vous/me rassurer, sachez qu'on trouve une multitude de sortes de bières dans les bars!  Mais l'Orval coûte quelques 14$ seulement...

    Pour résumer, malgré le prix très élevé de la vie (logement, téléphone, ...), je sens que je vais me plaire ici!  J'ai déjà trouvé de nombreux concerts dans les 1001 salles situées au centre ville!
1
Share

Share

Facebook
Google+