#COP21 - Jour 6 !

La journée de samedi, appelée Action Day, était destinée à mettre en avant la contribution des acteurs non-étatiques, comme les collectivités locales, entreprises, syndicats, ONG, institutions financières et scientifiques

Embed

  1. Lors de son discours, François Hollande a qualifié le plan d’actions Lima-Paris de « formidable plateforme d’innovations ». C'est en effet lors de cette COP20 que fut lancée cette mobilisation extra-étatique.
  2. De son côté, Ségolène Royal a soutenu la demande des ONG d'exclure de l'agenda des solutions l'initiative de réduction du méthane dans les opérations pétrolières et gazières. « On ne peut pas, lors d'une conférence sur le climat, laisser les entreprises se repeindre en vert, en disant qu'elles émettront un peu moins de méthane » a-t-elle déclaré, s'opposant aux dérives de "greenwashing".
  3. L'acteur Sean Penn est également intervenu lors de cette journée, afin d'apporter son soutien aux initiatives de la société civile : « Il ne faut plus avoir peur de prendre des engagements ». Il présentait lu-même un projet de reforestation à Haïti.
Like
Share

Share

Facebook
Google+