Embed

  1. Paul Charruau, gardien remplaçant des U20 et lexicographe à ses heures perdues, semble fin prêt pour le début de la Coupe du Monde. Ça fait mal aux yeux !
  2. Premier match et première victoire face au Ghana 3 buts à 1. Mais sur le chemin du retour, c'est le drame : ivre, le sélectionneur Mankowski s'improvise coiffeur et s'exerce sur certains joueurs. Attention, l'image qui suit peut heurter les plus sensibles.
  3. Déception pour les Bleuets pour la deuxième rencontre de cette phase de poules : match nul 1-1 concédé dans les derniers instants face aux Etats-Unis. Le défenseur Mouhamadou-Naby Sarr, sans doute sous le coup de l'émotion, cite du Booba. On le pardonne, il était un peu "fatiguée"...
  4. Les Bleuets n'ont pas tenu le choc face à la Rojita : défaite 2-1 mais une qualification en poche pour la suite de la compétition. Malgré la défaite, Kondogbia, impressionnant depuis le début de la CdM, s'attire les louanges du Justin Timberlake du pauvre. Et ouais.
  5. Après la déconvenue face à l'Espagne, les U20 tricolores se réveillent face au pays organisateur. Victoire 4-1 face à la Turquie en huitièmes de finale. Naby Sarr, collection printemps-été 2013, se réjouit de cette qualification pour le prochain tour.
  6. Promenade de santé pour la France en quarts de finale : 4-0 face à l'Ouzbékistan. Matt Pokora encore se fait quand même du mouron pour ces petits jeunes. Un peu trop Dangerous ?
  7. Doublé de Thauvin et victoire 2-1 des Bleuets en demi-finale face au Ghana synonyme de qualification pour la finale ! Sylvain Wiltord, éminent commentateur de la dernière Coupe des Confédérations sur TMC, se pose en vieux sage et leur distille un dernier conseil avant le dernier rendez-vous : "Kiffez"
  8. En finale contre l'Uruguay, le match fut difficile. La Celeste eut de nombreuses occasions et la France fut dominée, mais n'a rien lâché. Les Bleuets ont plié, mais pas rompu. Ils s'imposent aux tirs aux buts et remportent le Championnat du Monde pour la première fois de l'histoire.
  9. BFM TV / Mondial U20 : les Bleuets sacrés - 13/07
  10. Une pluie de tweets-hommages s'abat alors sur le net, et non des moindres.
Like
Share

Share

Facebook
Google+