Les rencontres Inria industrie de Grenoble

Sciences numériques et efficacité énergétique : c'est le thème des rencontres Inria industrie qui se sont déroulées au centre Inria de Grenoble le 8 mars 2012. Près de 200 participants, principalement industriels, se sont réunis autour de conférences et de démonstrations scientifiques. Retour sur une journée de haut niveau.

Embed

  1. Quel rapport entre Inria, établissement de recherche en sciences du numérique, et la thématique de l'efficacité énergétique ? Il faut chercher la réponse du côté des économies d'énergie : réguler la consommation des équipements informatiques, optimiser la distribution électrique, gérer automatiquement la consommation d'énergie... Voici quelques exemples de tâches qui peuvent être assistées par l'informatique.
  2. Les rencontres Inria industrie, ce sont des journées thématiques de rencontres entre chercheurs et industriels. Le but :
  3. De ces contacts naîtront des partenariats fructueux. Inria produit des savoirs et des techniques, les industriels en font des produits et des services : c'est le transfert de technologie. Cette journée est donc particulièrement adressée aux PME et grands groupes industriels.
  4. Un showroom technologique

    Cet événement comprend de nombreuses conférences, mais le cœur de la journée, ce sont les démonstrations. Elles permettent en effet de lancer des discussions les équipes Inria et les participants industriels .
  5. DiaSuiteBox, équipe PHOENIX, Inria Bordeaux - Sud-Ouest
  6. Smart Space Lab, équipe PRIMA, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
  7. Plus d'informations sur les démonstrations présentées :
  8. Introduction à la journée
1
Share

Share

Facebook
Google+