Storify, pour la passe de deux à SXSW

La nuit est noire à Bruxelles. Les rues sont calmes. L'écran de l'ordinateur, lui, frétille : c'est que les Belges de la Webmission fêtent l'award reçu par Storify dans la catégorie Social media. Comme en 2011 mais dans une autre catégorie.

3,821 total views
  1. C'est par ce tweet que j'ai été alerté. Storify a donc doublé la mise. Après avoir remporté l'année dernière un prix dans le SxSW Accelerator dans la catégorie News related Technologies (lire Storify récompensé au SXSW, “une opportunité"), voilà que la boîte de Xavier Damman et de Burt Herman empoche cette année le grand SxSW Interactive Award dans la catégorie Social media. Cette société belgo-américaine s'installe donc clairement dans l'univers des startups aux USA. "C'est une confirmation qui nous pousse à continuer notre longue route pour créer un nouveau réseau d'information pour ce nouveau monde où tout le monde peut être un reporter, explique cette nuit le jeune belge.. La route est encore longue mais on est déjà excités par ce que nos utilisateurs ont déjà fait avec Storify : ils ont permis d'amplifier la voie des jeunes de l'Egypte à la Syrie en passant par Zucotti Park quand occupywallstreet s'est fait éjecter."
  2. This one is dedicated to our users. You've been amazing. Thanks! #sxsw #award #storify
  3. Xavier Damman : "So we are very grateful to our amazing users and we can't wait to have more bloggers and journalists to help us in this huge mission of making sense of what the world is saying on social media."
  4. SXSW 2012 Social Media Award: Storify
  5. Evidemment, la délégation belge qui se trouve actuellement à SxSW dans le cadre de la Webmission est aux anges. Pour rappel,  depuis une semaine, une vingtaine de Belges, pour 6 ou 7 start-up, sont à Austin, Texas, pour assister à de nombreuses conférences sur tout ce qui fera le Web de demain. (lire La Webmission prépare son avenir)
  6. Congrat to our friends @Storify for winning the Social Media award of SXSW 2012 t.co/0gOM1ktu
  7. On peut donc dire que la Webmission s'est de nouveau bien passé. Surtout pour Vincent Battaglia. Ce jeune belge, ancien intégrateur HTML chez Emakina, a vendu toutes les parts de la société 1MD qu'il avait créée il y a deux ans pour se lancer dans l'aventure américaine comme Product manager chez Storify. Il ne devait pas imaginer que quelques mois plus tard, il se retrouverait sur la scène du SxSW pour aller chercher un award. Lui qui organise la Webmission à Austin afin de montrer à un maximum de startups belges ce qui se passe de ce côté de l'Atlantique... 

    Comme Xavier Damman, et un nombre grandissant de Belges, il a décidé de franchir l'océan pour pouvoir donner libre court à sa volonté d'entreprendre et de découvrir de nombreuses choses. La fuite des cerveaux est inexorable pour le moment... 
1
Share

Share

Facebook
Google+