Betagroup #34 : les startups en quelques tweets

Ce mardi, six startups ont présenté leur service à un auditoire plein à craquer de l'ULB, à Bruxelles. Retour numérique sur cette intéressante soirée.

411 total views
  1. Ce mardi, comme quasi chaque mois depuis septembre 2008, le Betagroup a donné l'occasion à plusieurs startups de montrer ce qu'elles avaient dans le ventre devant un auditoire de 500 personnes. Ce mois-ci, il y en avait 6 au programme. Nous allons les présenter et agrémenter cette présentation avec les commentaires liés que l'ont peut retrouver sur les réseaux sociaux. (Pour celles et ceux qui manquent de repères sur ce qu'est le Betagroup, l'article ci-dessous devrait vous aider) 
  2. Comme à chaque fois, dès 18h, un des auditoires du bâtiment U de l'Université libre de Bruxelles se remplit doucement mais sûrement. Les chips et les canettes de bière chaude et de Coca Zéro sont alignées sur une simple table, à côté des chips et des cacahuètes. Le Tweet Wall est lancé. Les premiers tweets arrivent. Les gens se demandent qui vient, ils annoncent leur arrivée. Leur non-arrivée aussi d'ailleurs.
  3. #1 C'est Additionly qui a ouvert le bal. Cette startup propose une service de monitoring ultra-rapide et un reporting facile des campagnes AdWords. La présentation était intéressante mais fort technique. L'assistance ne semble pas avoir tout compris mais peu importe vu que Additionly vise quand même des gens qui gèrent de nombreuses campagnes AdWords. Ceux-là auront compris :-)
  4. Julien semble avoir été conquis...
  5. #2 Mention.net , cette startup, dont nous parlions il y a peu dans Geeko, a suivi.. Thibaud Elzière nous disait que "il faut que l’on puisse être informé en temps réel de ce qu’on l’on dit sur vous et que vous puissiez répondre directement depuis notre application, que ce soit à un tweet, à un statut Facebook, à un blogpost, à un forum…" Un service lancé il y a deux mois. Toujours en plein évolution : les tarifs de la présentation sont plus élevés que ceux figurants dans l'article. C'est l'inflation du début du mois de juin.
  6. #3 Pour continuer, Plazapp.be a quelque peu cafouillé sa présentation. C'est une plateforme dédiée aux applications iOs. D'un côté vous pouvez tester des applications en échange de cartes iTunes. De l'autre, on vend plusieurs services : faire tester votre app, faire évoluer votre app et surtout la faire remonter dans le top 25 sur l'Appstore. Tout un programme, malheureusement pas bien passé mardi soir.
  7. #4 Twusic was in da house. Cette startup, lauréate du Founder Institute en 2011, transforme votre compte Twitter en radio, pour autant que vous utilisiez le hashtag #nowplaying lorsque vous écoutez de la musique. Si Geeko en avait déjà parlé en juillet 2011, les fondateurs de Twusic n'étaient pas aussi loin dans la réflexion. D'une plateforme sociale pour la musique, ils ont glissé vers une plateforme sociale dont on peut tirer des metrics qui permettent, via Twitter, d'analyser les comportement musicaux en temps réel et partout dans le monde.
  8. #5 Tafel3.be est un site belge, pour le moment uniquement concentré sur Anvers, qui permet, d'une part, aux restaurateurs de remplir leur restaurant les jours où ils ne sont pas remplis. D'autre part, il permet aux clients d'avoir des ristournes dans les restaurants inscrits sur le site. En gros, il propose aux restaurateurs de faire de offres via le site sur les tables qui restent vides le soir-même. L'intérêt était assez grand dans l'auditoire mais la frustration aussi, Tafel3 n'est pour le moment que situé à Anvers. Fail : il faut s'inscrire pour visiter le site, soit en laissant son adresse mail soit en se connectant avec Facebook Connect.
Like
Share

Share

Facebook
Google+