Bruno Belin face à la rédaction

Au lendemain de son élection, le nouveau président du conseil départemental s'est déplacé dans nos locaux ce vendredi.

Embed

  1. Détendu, souriant, Bruno Belin semblait déjà tout à fait dans ses fonctions dès ce matin. Au lendemain de son élection, le premier président de conseil départemental a fait face aux questions d'Alain Defaye, Delphine Noyon et Baptiste Bize.
  2. Enregistrement mobile du 3 avr. 2015
  3. Répondant à des questions politiques (sur le rôle de Guillaume de Russé, celui de Francis Girault et Karine Journeau, ou de l'opposition) mais aussi sur les projets de son mandat.
  4. Notamment sur la couverture numérique universelle qui pour lui sera "l'un des trois à quatre sujets importants du mandat" avec un budget de 50 millions d'euros.
  5. Sur les collèges qui restent une des prérogatives du conseil départemental, Bruno Belin a indiqué qu'une des priorités sera le maintien "de tous les collèges" y compris celui de Saint-Savin. Sur celui d'Henri-IV à Poitiers qui nécessite d'énormes travaux, il a réaffirmé la nécessité d'avoir un collège en centre-ville de Poitiers.
  6. Jeunesse, logement, tourisme... Bruno Belin a fait le tour des dossiers dont il aura la charge. Sans dévoiler pour autant de scoops.
Like
Share

Share

Facebook
Google+