Clôture des Campus HelloAsso : la fin de la tournée !

Les Campus HelloAsso c'est fini... pour cet été ! On vous prépare de nouvelles dates dès septembre pour prolonger l'expérience. Un grand merci à tous les participants qui nous ont permis de faire de super rencontres.

  1. Une dernière semaine sous le soleil et la bonne ambiance généralisée !

  2. La dernière semaine des Campus s'est illustrée par une salle comble à Toulouse ! Notre équipe technique a même fait le déplacement ! L'occasion pour les participants de leur poser directement leurs questions et de discuter ensemble des évolutions de nos outils à venir.
  3. Une très belle promo toulousaine !

  4. Bordeaux à l'honneur pour la soirée de clôture des Campus HelloAsso

  5. Jeudi, pour notre grande dernière, on vous accueillait au Marché des Douves ! Une belle histoire derrière cet ancien marché réhabilité en maison des associations grâce à la collaboration entre les habitants du quartier, les associations et la Ville de Bordeaux.
  6. Bordeaux, l'étape "à la maison"

  7. Pour ce Campus Maison, nous avons eu la chance d'accueillir Anne Brézillon, adjointe au maire en charge de la vie associative à la Ville de Bordeaux. Celle-ci est revenu, en introduisant la soirée, sur la vitalité et le dynamisme du tissu associatif local, vrai poumon de la vie bordelaise.
  8. Une fois les bons conseils et les bonnes pratiques données aux participants pour apprendre comment lancer et animer une campagne de financement participatif, la parole fut donnée à Danièle Caillau du fond de dotation de la Banque Alimentaire de Gironde. Quelques minutes d'un témoignage riche en expérience pour venir expliquer comment l'association a réussi a mobiliser plus de 100 soutiens pour finalement collecter près de 15 000 euros avec... un objectif initial de 10 000 ! Découvrez le projet 1000 boxs.
  9. Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde
  10. Enfin, cette ultime étape était l'occasion pour Charlie, responsable de la formation et du programme HelloAsso Académie faire un rapide bilan de ce Tour de France de 18 villes. Au-delà du nombre d'heures passées sur la route ou des péripéties, ce sont les centaines et les centaines de rencontres que l'équipe retient. Toutes plus enrichissantes et passionnantes les unes que les autres !
  11. Et voilà comment s'achève cette première édition des Campus HelloAsso. Une première réussie si l'on en croit le nombre de participants et leurs retours à l'issue de chaque Campus. Deux choses sont sures. La première : nous avons pris un plaisir immense à aller à votre rencontre dans toutes ces villes pour parler de vos projets. La deuxième : on vous donne rendez-vous en 2017 pour une deuxième édition au moins aussi géniale :-)
Read next page