As seen onFavicon for http://www.knowtex.comknowtex.com

[Programme] Soirée #dizain 2 : Perspective(s)

La deuxième édition de *di*/zaïn va mettre en lumière ce soir les multiples traductions de l'imaginaire lié à l'espace. Nous explorerons ainsi, les champs privilégiés qui révélent la façon dont nous construisons nos représentations du monde dans toutes ses dimensions.

Embed

  1. Design graphique, design interactif, design sonore, installation et bien sûr architecture sont les champs d'exploration privilégiés pour révéler la façon dont nous construisons nos représentations du monde dans toutes ses dimensions. Perspective(s) est le deuxième volet d’une série de 10 soirées thématiques qui se tienent au Divan du Monde chaque mois. Des soirées à suivre en streaming et sur twitter (#dizain) avec Geoffrey DorneNicolas Loubet et Gayané Adourian (Knowtex).
  2. Projet 1 :  Albert Asseraf (JC Decaux, espace urbain)

  3. Albert Asséraf, 50 ans, titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques de l’Information, a commencé sa carrière, en 1985, chez Comecon, société de conseil en publicité extérieure. De 2001 à 2004, il est Directeur Général de Carat Expert Affichage et Médias Locaux et Directeur Général de Carat Local. En outre, il est depuis 1994 enseignant à l’UFR Communication des Entreprises de Paris XIII en Marketing, Publicité et Médias, et depuis avril 2010, il dispense, au CELSA, un module de « communication urbaine » au sein du Master 2 professionnel “Stratégie de Marque et Communication plurimedia”.
  4. Albert Asseraf -- JCDecaux: L'interaction au service de l'innovation
  5. Projet 2 : Thierry Fournier (design interactif)

  6. Thierry Fournier a développé une pratique artistique qui investit à la fois l’installation, les médias numériques, la vidéo et la performance. Il élabore des dispositifs qui explorent et questionnent les relations que les spectateurs entretiennent entre eux et avec leur environnement. Procédant par déplacements, cadrages et décalages, il met en présence des espace-temps habituellement dissociés pour créer des situations critiques : relations entre fiction et réalité, vivant et non-vivant, intime et collectif, intérieurs et extérieurs. Thierry Fournier est représenté par Grégory Diguet / Bipolar.
  7. Projet 3 : Ulrich Fischer (design interactif)

  8. Ulrich Fischer a démarré son travail avec les images en mouvement en plein changement technologique au début des années 90 : l’informatique pointait son nez, l’Argentique était au sommet de sa gloire et la vidéo amplifiait la « démocratisation » de la production audiovisuelle. L’apprentissage des 3 techniques, à l’époque totalement séparées, a constitué ce qui est le fondement formel de son travail aujourd’hui : la chance de l’accès non linéaire et la combinatoire (l’informatique), lapossibilité de réaliser des images évocatrices et plastiques (cinéma) et lafacilité de produire et distribuer à travers l’accès de moins en moins onéreux aux outils (vidéo). Depuis 2007, il travaille essentiellement sur le projet « walking the edit » et la nouvelle plateforme d’édition en ligne « memoways »: cinéma, ville, participation et interactions ludiques en vue d’accéder de manière singulière et individuelle à la mémoire audiovisuelle d’un territoire.
  9. Projet 4 : Yaplusk (architecture)

  10. Young Architect(s) + Konnexion est un collectif à géométrie variable réunissant de jeunes architectes, designers, artistes et urbanistes autour de projets qui questionnent et investissent parallèlement les champs de l’architecture, de l’urbanisme de l’art et de la culture, au regard de leurs dimensions sociale, politique et culturelle.
  11. Projet 5 : Laps Design (design sonore)

  12. Laps est une agence de conseil, d’étude et de création en design sonore, co-fondée en 2000 par Ludovic Germain. Ils travaillent dans les domaines du design sonore liés aux produits manufacturés (transport, packaging, produits domestiques…), à la signalétique et le design interactif (interface homme/machine, sonal, captation…) et aux environnements (évènementiel, muséographie, architecture, urbain…). L’agence développe également une offre d’identité sonore musicale liée à la valorisation de la marque.

  13. Projet 6 : Malte Martin (design graphique)

  14. Graphiste et plasticien, Malte Martin anime un atelier graphique qui explore tous les domaines de la création contemporaine : théâtre, danse, musique, cinéma… Ses influences sont multiples. D’origine allemande, il débute son parcours par une formation «Bauhaus» aux Beaux-Arts de Stuttgart, avant d’intégrer l’ENSBA de Paris et l’atelier Grapus.
Like
Share

Share

Facebook
Google+