Le Grand Mix #2

Exactement un an après sa première édition, la soirée Culture scientifique & culture numérique organisée par le collectif Le Grand Mix est de retour à La Cantine pour un 2ème opus. Le thème ? Le Grand Mix hacke la science. Retour en tweets et en images sur cette soirée pleine d'énergie

481 total views
  1. Le Grand Mix hacke la science
  2. Le 4 novembre dernier, le C@fé des sciencesKnowtexSciences et Démocratie, Recherche en cours et Pris(m)e de tête aka le collectif Le Grand Mix organisait sa deuxième soirée Culture scientifique et Culture numérique  en partenariat avec Silicon Sentier. Le thème retenu cette année : le Grand Mix hacke la science.
  3. Sur Knowtex, nous avions préparé notre dispositif "live" avec la vidéo en streaming pour pouvoir suivre à distance, le mur de tweets et surtout, la visualisation des conversations sur twitter.
  4. Avant l'heure-H, c'est l'attente qui domine ! La soirée affiche complet pour écouter des invités de marque.
  5. En première partie, il sera question de hacking, de science, de design, de bricolage et de bio... Un programme alléchant !
  6. Les participants arrivent, quelques ordinateurs sont sortis, les smartphones sont prêts pour le livetweet, ça va chauffer !
  7. A 19h15 Elifsu chauffe la salle avec un petit sondage. Qui est blogueur ? Qui n'est jamais venu à la Cantine ? Des rires fusent. Antoine Blanchard, du C@fé des Sciences prend le relai pour présenter la soirée...
  8. ... et la nouvelle version du C@fé, tout juste sortie des cartons !
  9. Place à Jean Marc Galan, animateur sur Recherche en Cours et, pour l'occasion, animateur de la table ronde ! Il présente chacun des participants. Le premier c'est Thomas Landrain, créateur de La Paillasse.
Like
Share

Share

Facebook
Google+