As seen onFavicon for https://cdn.embedly.comcdn.embedly.com

Mes conversations avec les olympiens canadiens

Les conversations d'une francophile/enseignante/fière canadienne avec les olympiens canadiens

Embed

  1. En 2010, j'étais en train d'obtenir mon baccalauréat au Collège Glendon pendant les Jeux olympiques d'hiver. J'étais en train de devenir une enseignante de français langue seconde. J'avais hâte pour l’occasion de partager ma passion pour les Jeux olympiques avec mes élèves en 2014. J'étais tellement inspirée par la performance d'Alex et je le trouve un super ambassadeur de non seulement le sport, mais de la langue française. J'ai voulu introduire mes élèves aux athlètes québécois pour les montrer la pertinence de la langue française au Canada et dans le cadre des Jeux olympiques. Mais vraiment, je suis très impressionnée avec tous les athlètes québécois. Charles Hamelin est aussi une grande inspiration pour moi. 
  2. Une réponse! WOW! Honnêtement, je crois que j'étais plus excitée que mes élèves...Et ils étaient excités!
  3. Quand mes élèves ont vu Charles pendant les cérémonies d'ouverture, ils étaient excités - "Mme, c'est l'homme de la vidéo 30 secondes vers l'excellence!!! C'est lui!!!" 
  4. J'ai passé sept semaines à Chambord, QC en 2003 et j'ai visité le Zoo Sauvage de St Félicien et les Dix Jours Western. La région du Lac-Saint-Jean et les gens qui viennent de cette région sont très spéciaux selon moi. J'adore l’énergie de Marianne! Elle est trop mignonne.
Like
Share

Share

Facebook
Google+