#SemaineAmbass - Retour sur la 1ère journée (lundi 29 août)

La semaine des ambassadeurs qui se tient tous les ans à Paris vient de commencer. Cette journée était placée sous le signe de la diplomatie économique, avec une séquence dédiée aux rencontres professionnelles entre ambassadeurs et entrepreneurs. Revivez les moments clés de cette 1ère journée.

Embed

  1. Une innovation majeure : la Social Room

  2. Cette année, les internautes peuvent participer aux travaux et échanger avec ambassadeurs et personnalités invitées tout au long de la semaine grâce à un stand numérique et audio-visuel dédié.
  3. C’est Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats-Unis et twittos convaincu, qui a inauguré cet espace numérique. Nous l’avons interrogé sur sa pratique des réseaux sociaux :
  4. -
  5. Le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur Matthias Fekl s’est prêté au jeu des questions/réponses, soulignant l’attrait des entreprises pour le rendez-vous #1ambassadeur1entrepreneur et rappelant les grands enjeux de la diplomatie économique française.
  6. -
  7. #1ambassadeur1entrepreneur, un rendez-vous devenu incontournable

  8. 425 entrepreneurs étaient en rendez-vous avec les ambassadeurs présents pour échanger sur leur stratégie d’export et bénéficier de conseils de terrain.
  9. -
  10. A la fin de la première journée, le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal nous a livré son récapitulatif :
  11. -
  12. Retrouvez tous les replays des interviews de la Social Room :
Like
Share

Share

Facebook
Google+