#SemaineAmbass - Retour sur la 5ème journée (vendredi 2 septembre)

Cette dernière journée de la Semaine des ambassadeurs était consacrée à la mise en œuvre du programme de réforme «MAEDI 21» visant à adapter l’outil diplomatique français à l’évolution du monde du 21e siècle

Embed

  1. En quoi consistera le métier de diplomate dans dix ans ? Comment préserver l’universalité du réseau diplomatique dans un contexte budgétaire toujours plus exigeant ? Toutes les questions relatives à la déclinaison concrète de la stratégie et de la vision du Quai d’Orsay pour l’avenir ont été évoquées.
  2. Dans la Social room, discussion autour des enjeux de la modernisation de l'action publique et du Sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert qui se tiendra à Paris en décembre :
  3. -
  4. Hélène Farnaud-Defromont a répondu aux questions des internautes sur la féminisation du Quai d'Orsay et le ministère du futur :
  5. -
  6. Juste avant son discours de clôture, Jean-Marc Ayrault est revenu sur les travaux de la semaine et les grandes thématiques de la politique étrangère de la France :
  7. -
  8. Le discours de clôture en images et en tweets :
  9. Le porte-parole du Quai d'Orsay est revenu sur les événements de la semaine, notamment les moments marquants de la journée ouverte au public, et a dressé le bilan de la Social room :
  10. -
Like
Share

Share

Facebook
Google+