Mars 2014 au ministère des Affaires étrangères

Ukraine, visite d'Etat du président chinois, RCA, Liban, Syrie, lutte contre la tuberculose, francophonie, gouvernance d'internet, de nouveaux billets sur le blog et du #diplogeek : retrouvez sur 3 pages les évènements marquants de notre activité en mars.

Embed

  1. Ukraine

  2. François Hollande et Laurent Fabius ont multiplié les rencontres avec nos partenaires internationaux et européens afin de trouver une solution à la situation en Ukraine.
  3. -
  4. -
  5. -
  6. La visite d'Etat en France du président chinois Xi Jinping

  7. La visite d’Etat du président Xi Jinping marque une étape importante, celle des 50 ans du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine. 
  8. Plus de  300 manifestations en Chine et en France marquent l'importance de ce 50e anniversaire tout l'année.
  9. -
  10. C'est aussi l'occasion de (re)voir notre documentaire sur les coulisses de la reconnaissance de la République populaire de Chine par la France en 1964 :
  11. Les coulisses diplomatiques de la reconnaissance de la République populaire de Chine
  12. L'action internationale en soutien à la Libye

  13. Dans la continuité de la conférence organisée à Paris en février 2013, la communauté internationale s'est mobilisée au Sommet de Rome pour assurer le suivi des engagements pris un an auparavant et faire de nouvelles propositions en lien avec les demandes libyennes d’assistance en matière de sécurité.
Like
Share

Share

Facebook
Google+