La France et le Traité sur le commerce des armes (18-28.03 et 02.04.13)

La conférence finale pour un Traité sur le commerce des armes s'est tenue du 18 au 28 mars 2013 au siège des Nations Unies. La France est pleinement impliquée dans ce processus.

860 total views
  1. La France souhaite parvenir à un Traité juridiquement contraignant, associant les principaux acteurs du commerce de l’armement et permettant de réguler le commerce licite des armes classiques et de lutter ainsi contre leur trafic.
  2. Jean-Hugues Simon-Michel, ambassadeur et représentant permanent de la France auprès de la Conférence du Désarmement à Genève, nous détaille la position de la France et les négociations à venir :
  3. Traité sur le commerce des armes : interview de l'Ambassadeur Jean-Hugues Simon-Michel.
  4. La dernière session de négociation sur un traité sur le commerce des armes reprend lundi à l'ONU. La France reste attachée à la conclusion d’un traité robuste, juridiquement contraignant, et associant les principaux acteurs du commerce de l’armement : fdip.fr/8sw6z
  5. A l'issue de la conférence, la France regrette que l’adoption par consensus du traité sur le commerce des armes n’ait pas été possible.
  6. ONU - Adoption d'un traité sur le commerce des armes (2 avril 2013)
  7. La France revendique son attachement à la cause de la paix et sa contribution au combat pour le désarmement. Pour en savoir plus sur la politique étrangère française dans ce domaine :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/desarmement-et-non-proliferation/ 
1
Share

Share

Facebook
Google+