Tendance jeûne

Découvrez notre reportage complet ici : http://www.franceculture.fr/emission-pixel-tendance-jeune-2014-06-13

  1. Patricia Chevalier Modérément ( soit trois jours par mois) , par philosophie pure . J'en ai par ailleurs , constaté les bienfaits sur les plans, physique et intellectuel surtout ... C'est donc devenu une habitude depuis plusieurs années . .. C'est ma manière à moi d'être quelque part , et bien moindrement hélas , en accord avec une partie du monde en souffrance .
  2. Anne Marz J'ai fait deux jeûnes avec pour seul objectif une meilleure santé physique : deux semaines consécutives il y a quinze ans et deux autres il y a douze ans et depuis, je suis végétarienne et je ne ressens pas le besoin de recommencer. J'en garde un très bon souvenir nonobstant "je ne ferais pas ça tous les jours" :)
  3. Denis Loyer Faire un jeune pour soi, ok, mais un jeune contre le réchauffement de la planète (pour éviter les émissions de méthane?) ou pendant qu'on y est pour le téléthon ou pour retrouver les gamines enlevées par les islamistes, quelle mascarade. C'est grotesque de voir ces airs sérieux et pontifiants (on a l'impression de faire quelque chose et on en est très fier) à côté de l'absolue inefficacité. C'est se moquer du monde. Ceci dit une petite purge de nourriture de temps en temps, ça nettoie le corps et ça ne fait pas de mal, l'argument suprème étant que le corps humain, façonné par les disettes est plus adapté au manque de nourriture qu'à l'excès.
Read next page