Le Premier ministre réunit le Gouvernement sur le numérique à Gennevilliers

Jean-Marc Ayrault donne le coup d'envoi à cette matinée numérique avec le séminaire gouvernemental à l'issue duquel une feuille de route sera présentée pour le quinquennat et au-delà.

14,565 total views
  1. Le séminaire sera suivi de la visite du FacLab de l'Université de Cergy-Pontoise, sur le même site de Gennevilliers, en présence de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique.
    Lieu ouvert à tous au sein de l’Université, le FacLab met à disposition : machines, infrastructure, soutien nécessaire à la réalisation de projets... Et ce, quelle que soit la démarche des personnes : création, apprentissage, accès aux nouvelles technologies, partage d'expériences...
  2. La feuille de route du Gouvernement pour le numérique s’articule autour de trois axes forts : une action résolue pour la jeunesse, une économie plus compétitive grâce au numérique, et des valeurs préservées et renforcées.

  3. Le numérique, au coeur du nouveau modèle français
  4. Les 3 axes de la feuille de route du Gou...
  5. Un Gouvernement mobilisé sur le numérique pour toute la durée du quinquennat. Un nouveau séminaire sera organisé en 2014 pour faire le point sur l'avancement des mesures prises.
Like
Share

Share

Facebook
Google+