Intempéries : le Premier ministre active la Cellule interministérielle de crise

1,040 total views
  1. Dans la Manche et le Calvados, départements placés en vigilance rouge, des dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité, et des automobilistes encore bloqués sur les routes. Le Premier ministre en appelle à la solidarité et demande aux habitants de rester chez eux.
  2. Pour un point sur la situation dans le Calvados et dans le Nord-Pas-de-Calais, consultez les sites des préfectures.
  3. "La crise météorologique n'est pas encore passée, il faut donc prendre le maximum de précautions" a déclaré le Premier ministre à la sortie de la réunion de travail de la CIC place Beauvau. "La première des précautions c'est de ne pas se déplacer si l'on en a pas besoin".
  4. Toutes les informations pratiques (numéros verts, SNCF, vigilance Météo France) et officielles sont sur le site risques.gouv.fr
  5. Selon le ministère de l'Intérieur, 2200 « naufragés » de la route ont été recensés au cours de la nuit dernière  sur l'ensemble du territoire. En Manche, près de 725 d'entre eux ont été hébergés dans des salles publiques, et une centaine demeure difficilement accessible. Près de 80 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Sur les routes, les autoroutes A29, A16, A1 et A28 sont actuellement impraticables. Côté transports,les perturbations restent très importantes : Thalys et Eurostar suspendus, lignes Caen-Cherbourg et Rouen-Le Havre coupées, lignes Paris-Amiens Paris-Cambrai et Paris-Nevers très impactées... Perturbations également dans les aéroports franciliens et tous ceux de la partie nord et nord-ouest du pays. Situation difficile en Ile-de-France.
Like
Share

Share

Facebook
Google+