Suivez la session plénière en direct

Du 15 au 18 septembre 2014, les eurodéputés Europe Écologie de la délégation francophone sont à Strasbourg pour participer à une nouvelle session plénière de la législature 2014-2019 du Parlement européen. Votes, conférences, négociations... Suivez-nous jour après jour.

  1. Jeudi 18 septembre 2014

  2. Le groupe des Verts/ALE a choisi de nominer Leyla Yunus pour le prix Sakharov:
  3. 12h20: la résolution concernant l’épidémie de fièvre Ébola en Afrique de l’Ouest est adoptée à une large majorité:
  4. José Bové livre son avis sur Phil Hogan, le candidat commissaire européen à l'agriculture:
  5. Eva Joly, membre de la commission des affaires économiques, répond à trois questions sur la future commission Juncker:
  6. Pendant ce temps-là, les Ecossais décident de leur avenir par référendum et l'UE a les yeux rivés sur Edimbourg. Les résultats définitifs devraient être connus le 18 septembre au matin. Pascal Durand publie une tribune: et si ce référendum ouvrait une nouvelle étape de la construction européenne?
  7. 9h-14h: on débat dans l'hémicycle sur les cas de violation des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit en Azerbaïdjan, au Burundi, au Bangladesh, puis les eurodéputés votent à partir de midi:

  8. Mercredi 17 septembre 2014

  9. 18h-20h: réunion du groupe des Verts/ALE. Celui-ci se met en ordre de marche pour le sommet Climat de Paris en 2015. Dès ce dimanche 21 Septembre, partout dans le monde, les citoyens se réunissent pour demander aux gouvernements du monde entier de prendre leurs responsabilités et d'adopter des mesures concrètes pour protéger la planète:
  10. We are on the move. And you?
  11. 15h: on débat dans l'hémicycle de la réaction de l'Union européenne à la propagation du virus Ebola. Michèle Rivasi appelle la communauté internationale à se réveiller: