As seen onFavicon for http://www.euractiv.freuractiv.fr

Attentat contre Charlie Hebdo

L’attentat commis contre l’hebdomadaire satirique CharlieHebdo le 7 janvier a coûté la vie à 12 personnes, parmi lesquelsleshistoriques de la rédaction : Cabu, Charb, Wolinski et Tignous. Face àcette attaque terroriste, la plus importante sur le sol français depuis desdécennies, les hommages populaires et de la classe politique internationale se multiplient en France et à l’étranger.

Embed

  1. « Je ne suis pas Charlie, je suis pour la peine de mort »



    Le Parlement européen à rendu hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont fait 17 en France la semaine dernière lors de l'ouverture de la session plénière à Strasbourg. Au moment du discours de l'eurodéputée d'extrême droite, Marine le Pen, le controversé député européen polonais Janusz Korwin-Mikke a tourné son ordinateur, affichant son message: "Je ne suis pas Charlie, je suis pour la peine de mort".
  2. Mahomet en Une d'une numéro événement de Charlie Hebdo

    Pour sa première sortie après les attentats, l'hebdomadaire satirique va publier mercredi un numéro tiré à 3 millions d'exemplaires qui sera diffusé dans 25 pays du monde. A la une que l'équipe du journal a bouclé lundi 12 janvier, on peut voir le prophète Mahomet verser une larmes en montrant un panneau "Je suis Charlie".
  3. John Kerry exprime tardivement la solidarité des Etats-Unis

  4. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé qu'il serendrait vendredi 16 janvier à Paris pour exprimer la solidarité des Etats-Unisaprès les attentats islamistes qui ont fait 17 morts la semaine dernière.
    Aux Etats-Unis, des voix se sont élevées pour regretter queni Barack Obama, ni aucun membre depremier plan de son administration n'ait participé à l'immense marche citoyenneorganisée dimanche à Paris. C'est l'ambassadrice américaine à Paris, JaneHartley, qui a représenté Washington dans ce cortège
  5. Réunion de sécurité à l'Élysée après la marche républicaine

  6. Une réunion au sommet consacrée à la sécurité intérieure doit avoir lieu lundi 12 janvier à l'Élysée,au lendemain de la mobilisation historique qui a réuni près de 4 millions de personnes dans toute la France contre le terrorisme islamiste.
  7. La réunion va réunir le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls, les ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et dela Justice, Christiane Taubira, ainsi que les responsables des services de sécurité.
  8. Mobilisation européenne historique pour les valeurs républicaines

  9. Une marée humaine a déferlé sur Paris aux côtés des principaux représentants européens pour défendre les valeurs républicaines contre le terrorisme. Les ministres de l'Intérieur de l'UE estiment que les textes actuels de lutte contre le terrorisme en UE sont insuffisants.
  10. Marche Hommage Charlie hebdo et aux victimes des attentats de janvier 2015
    Marche Hommage Charlie hebdo et aux victimes des attentats de janvier 2015
  11. Le PPE salue l'Europe unie dans l'adversité

  12. Dans un communiqué publié dimanche 11 janvier, Manfred Weber, président du groupe de droite au Parlement européen, souligne que l'Europe est aujourd'hui unie dans l'adversité. Lire la suite sur le site du PPE
  13. Viktor Orban, Ali Bongo, Erdogan : la participation de certains chefs d'Etats à la marche républicaine interroge

  14. Ces hommes politiques peu connus pour leur amour de la liberté de la presse vont participer à la marche républicaine ce dimanche. Ce qui n'est pas du goût de tous. Lire la suite sur Metronews
  15. Les chefs d'Etats du monde entier se dirigent vers Paris pour une marche historique

  16. La quasi totalité des chefs d'Etats européens, mais aussi d'autres, sont attendus à Paris pour une marche inédite pour la liberté de la presse le 11 janvier.
  17. Paris a mis en place un disposif de sécurité renforcé pour accueillir, dimanche, une marche républicaine rassemblant un nombre inédit de chefs d'Etats. Une cinquantaine d'entre eux sont attendus place de la République à 15 h où le cortège doit démarrer...lire la suite sur EurActiv.fr
Like
Share

Share

Facebook
Google+