La Douane défile sur les Champs-Elysées (juillet 2016)

Une première depuis 1919, les agents des Douanes ont eu l'honneur d'arpenter les Champs-Elysées à l'occasion du défilé militaire du 14 juillet. Une véritable reconnaissance des missions de protection de notre administration.

Embed

  1. La Douane et le défilé : souvenir d'une longue tradition militaire
  2. En 1914, la quasi totalité des 19.000 agents des brigades des douanes sont affectés dans les bataillons. Les agents se distinguent par leur engagement et paieront un lourd tribut. Aussi, en raison de son implication dans la Grande Guerre, la Douane défilera en 1919.
  3. L'affirmation de notre rôle de protection avec le pacte sécurité
  4. Le 22 janvier 2016, Christian Eckert annonce un plan de renforcement de l’action de la douane en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle aux frontière. Ces mesures s'inscrivent dans le "pacte de sécurité" annoncé en 2015 et réaffirme notre rôle dans la protection de la population au côté des autres services de l'Etat.
  5. La promotion "pacte sécurité" : l'annonce de notre participation au 14 juillet
  6. Le 24 mai 2016, une première promotion de 250 sort de l'Ecole Nationale des Douanes de La Rochelle. Ces nouveaux effectifs viennent renforcer les agents déjà mobilisés sur le terrain. Christian Eckert annonce la participation de notre administration au traditionnel défilé militaire "en hommage à l'action de la Douane toute entière".
  7. Participer au défilé : une longue préparation pour nos collègues
  8. Une intense phase de préparation s'annonce pour les collègues qui vont défiler à La Rochelle puis à Satory. Ils sont 49, âgés de 18 à 61 ans et vont marcher jusqu'à 14 kilomètres par jours pour être prêt le jour J.
  9. Le Jour J : fierté et respect pour nos missions et notre action
Like
Share

Share

Facebook
Google+