Periferik - A travers l'Espagne en crise

Emmanuel Razavi, grand reporter, et Alain buu, photographe, ont suivi les traces de deux reporters - Moral et Kessel - qui sillonnèrent l'Espagne en guerre en 1938. Suivant le même principe, ils marquent 6 étapes dans une Espagne frappée par la crise économique.

  1. France Inter avait déjà utilisé Djehouti pour réaliser son webdoc sur la crise espagnole, au tour de la jeune agence de presse Periferik TV de s'y essayer avec un reportage en immersion d'Emmanuel Razavi et d'Alain Buu.


    Sur les traces de deux reporters - Moral et Kessel - qui sillonnèrent l'Espagne en guerre en 1938, ils se sont rendus à la Junquera, Barcelone, El Ejido, Seseña la ville fantôme et enfin Madrid, au soir des élections législatives ayant vu la victoire du PP.

  2. Financé par crowdfunding sur la plateforme KissKissBangBang, A travers l'Espagne en crise est un véritable projet de coeur. 
  3.  http://bit.ly/okiTTK  - Soutenez ce web docu sur l'espagne, recevez des photos numérotées et dédicacées d'Alain Buu en personne
  4. La navigation est simple, sous forme d'un carnet de voyage usé par le temps. 6 étapes à retrouver sur une carte pour découvrir l'Espagne meurtrie d'aujourd'hui.

    A travers l'Espagne en crise, un webdoc à voir ici.
  5. Le webdoc @periferiktv sur  http://espagneencrise.com e.com a été réalisé avec la solutdjehoutiwebtiweb Un outil à la portée de tous journalistesistes!