France Culture - Génération Tahrir

  1. Deux ans après les premières manifestations place Tahrir qui ont abouti au départ d'Hosni Moubarak, France Culture revient à travers un documentaire, un magazine et un webdocumentaire sur la situation en Egypte. L’avenir est incertain, mais l’espoir est permis : les  jeunes Egyptiens ont retrouvé le goût de débattre, d’argumenter, d’imaginer leur pays libre et démocratique. Qu’est-ce que la révolution a vraiment changé dans leur vie ? Comment envisagent-ils les années à venir ? De quoi serait faite leur Egypte idéale ?
  2. RT @RFnvx: 2 ans après #Tahrir, quel avenir pour l'Egypte? "Sout el shabab la voix des jeunes" un webdoc @franceculture  http://www.franceculture.fr/page-egypte-deux-ans-apres ture.fr/page-egypte-deux-ans-apres
  3. il est sorti le webdoc génération Tahrir, la voix des jeunes  http://www.franceculture.fr/page-egypte-deux-ans-apres ture.fr/page-egypte-deux-ans-apres tapes avec tes doigts, après écoute et regarde
  4. "Sout El Shabab" (La voix des jeunes) a été écrit et réalisé par Pauline Beugnies, Rachida El Azzouzi, Marion Guénard et Nina Hubinet, aperçues au Comptoir Général la semaine dernière pour le lancement en avant-première du webdoc.
  5. Le webdoc dresse une grande fresque de l'Egypte d'aujourd'hui. La fresque est d'ailleurs peinte sur un grand mur superbement illustré par Ammar El Zobi, l'un des personnages suivi dans le webdoc. Les vidéos interrogent la jeunesse égyptienne, du graffeur à la militante en passant par la jeunesse copte.

    Le tout a été intégré sur Djehouti par nos équipes en lien avec Hans Lucas, Virginie Terrasse et Wilfrid Estève, producteurs de ce webdoc auquel nous souhaitons la plus grande des réussites.