Quand Marine se fait fleur bleue

Marine Le Pen a jeté l'ancre, mercredi 16 novembre, dans son nouveau QG, surnommé "L'Escale", dans le VIIIe arrondissement de Paris, pour la campagne présidentielle. L'occasion pour présenter son nouveau logo et son slogan. Et comme par magie, Mme Le Pen est devenue poétesse et mère du peuple.

Embed

  1. Adieu la flamme, bonjour la fleur. Le FN n'est plus aussi belliqueux qu'au temps de papa Jean-Marie, et semble vouloir replanter un rosier sans épine sur le terreau cendré du passé. Même les deux lettres diabolisées ont disparu dans cette campagne. On n'appelle plus à voter Front national, on fait campagne pour Marine. Aux trois couleurs symbolisant la France, le parti a préféré un bleu apaisant, moins prononcé que sur la flamme officielle.
  2. Poésie et jardinage, nouveau mot d'ordre pour un parti qui sait planter les choux à la mode de chez nous

  3. Marine Le Pen vous présente son logo de campagne (2/5)
  4. Selon Valentine Oberti, une des journalistes de l'émission Quotidien sur TMC, la légende voudrait que ce soit Marine Le Pen en personne qui ait eu l'idée de cette rose bleue. "L'agence de communication qui l'a imaginé[e] s'appelle Marine Le Pen" renchérit même Bruno Bilde, conseiller spécial de la candidate, à France Info. Cette légende pourrait cependant être plausible puisqu'on avait appris la passion de la présidente du FN pour les boutures dans Une Ambition intime, l'émission de Karine Le Marchand sur M6.
  5. Les Rendez-vous punchy - Marine Le Pen
  6. Mon Dieu, que de symboles !

  7. Marine Le Pen vous présente son logo de campagne (1/5)
  8. Féminité, poésie, rassemblement, que de symbolique autour d'un seul logo. Et franchement, allier la rose socialiste au bleu des Républicains pour symboliser un parti qui raillait il y a quelques temps "l'UMPS", ça fait sourire. Mais d'autres interprètent cette rose différemment :
  9. SLATE Y VOIT UNE "VIRGINISATION" DE MARINE LE PEN (on invente des mots ouech !)
  10. QUOTIDIEN INTERPRÈTE LA TIGE DE LA ROSE COMME UNE ÉPÉE (une feinte avant l'estoc ?)
  11. La pendaison de crémaillère de Marine Le Pen  
  12. D'AUTRES INTERPRÉTATIONS (politisées et pragmatiques)
  13. MALHEUREUSEMENT PAPA EST TOUJOURS LÀ (pour buzzer telle l'abeille butinant la rose)
  14. Un autre coup dans le dos de sa fille, Jean-Marie Le Pen n'a rien trouvé de mieux que de twitter "Pas de rose sans épines !", en allemand...
  15. Le swag façon Marine

  16. Le nouveau slogan de la candidate frontiste a été l'occasion de faire des plans d'une Marine très décontract' et très (trop ?) souriante pour la vidéo de promotion de sa campagne.
  17. Détournement

  18. Interpelée sur la vague ressemblance de son logo avec une œuvre de Banksy, la présidente du FN avait réagi auprès des journalistes du Lab d'Europe 1 : "C'est un détournement. On peut tout détourner [...] J'invite d'ailleurs les internautes à faire d'autres détournements et on les affichera dans le QG." Il ne fallait pas en demander plus à la twittosphère.
Like
Share

Share

Facebook
Google+