DiscussionsGRC : Intimidation et cyberintimidation

Embed

  1. En préparation de la conférence vidéo, les élèves ont partagé des histoires sur l'intimidation
  2. Intimidation 

    Tout a commencer quand on a déménagé vers la Gaspésie dans une petite ville nommé Saint-Léon-Le-Grand, ma soeur était en 2ème années et moi en maternelle. Quelque mois plus tard, quand tous le monde rentraient de la récréation,j’ai vu cette fille prendre les lunettes à ma soeur et les prisé. Quand ma mère la su, elle est allé voir les parents de la fille et elle leur a demander de les remboursés,ils n’ont pas voulu parce qu’ils ne a croyais pas. Le lendemain a la récré je vois au fond de la cour des filles entouré ma soeur, je ne pouvait pas savoir se qu’elles lui disait(vu que j’étais trop loin),mais ma soeur semblait se défendre verbalement je n’y prêta pas attention parce que je pensait que s’était juste une petite dispute. L’année passe et je vois de plus en plus ma soeur pleurée et être entourer de ces filles. Un samedi je voie ma mère sortir de la chambre de ma soeur et j'entends des pleures,je vais la voir et elle dit qu’elle est tanné je lui demande de quoi qu’elle parle,elle dit qu’une fille n'arrêtai pas de la traiter de nom elle le dit a la prof et la directrice mais la fille continue et maman a dit qu’elle doit prendre les chose en main et elle doit se défendre et lui faire peur pour qu’elle arrête. Lundi, en revenant de l’école, elle étais plus heureuse que jamais elle avais réussi. La violence n’est pas le meilleure moyen de géré ce genre de situation, mais quand que sa arrête plus,lorsque tu n’en peux plus et que tu ne sais plus quoi faire, utilise d autre moyen.  

  3. Intimmidation 

    Dans la cours d'école, Emy a frapper Dakota dans la face et la traite de stupide parce que Dakota a dis que Emy étais vraiment méchante. Sarah et Allison ont tout vue mais rien fait lors de la situation. Après quelque minutes le professeur a tout arrêter lorsque tout les autres personne ont rien fait. Si je pouvais revenir en arrière je ne sais pas ce que je ferrais pour changer la situation.
  4. Amanda Todd's Story: Struggling, Bullying, Suicide, Self Harm
  5. Les étudiants ont également échangé des idées de situations où l'intimidation peut avoir lieu.
  6. Situation

    Il y avait une fille dans l’autobus scolaire. Un groupe d'adolescents l’on intimidé et elle avait un pistolet dans son sac à dos qui venait de sa maison et elle a menacé le groupe d'adolescents. Le groupe a eu peur et le chauffeur du bus a appelé la police et la jeune fille a été envoyé en prison.

  7. Situation 

    Nicole a fait un profil imaginaire sur Kik, elle écrit des mauvaises choses au sujet de Kenna. Apart ça elle menace Kenna en disant que si Kenna dit à quelqu'un elle va lui faire mal la prochaine journée à l'école.

    Kristine et Renée savent que le profil n'est pas vrai parce que les 4 filles étaient amies dans le passé, et ils savent quand une d'entre elles ment.  Donc Kristine et Renée vont parler au directeur de l'école.

    Après avoir parlé au 4 filles ensemble Nicole avoue qu'elle est la personne coupable. Le directeur expulse Nicole pendant deux semaines. Après un petit bout de temps les filles ont oublié la situation et ont pardonné Nicole.
     
    Kenna aurait dû dire à ses parents et ses parents auraient pu essayer de résoudre le problème. Nicole aurait probablement plus été capable de faire mal à Kenna.
  8. Les élèves a pris la conversation à le prochain niveau par créér le Charte contre l'intimidation pour leurs écoles !

  9. Charte contre l'intimidation 

    Les élèves ont le droit au respect. On ne doit pas insulter, ni juger une personne. On doit accepter les différences physique: les handicaps mentals ou physiques, leur couleur de peau, la culture des autres: leur langue et leurs origines, leur religion, leur sexe: leur orientation sexuelle et l’égalité de l’homme et la femme. Les élèves n’ont pas le droit d’exprimer de la violence: verbale, physique, ou mentale. Les élèves doivent apporter la paix à l’école. On doit accepter l’opinion des autres élèves, sauf si ces opinions manque de respect envers les autres.
  10. La Charte des droits des élèves 

    Voici le travail des élèves de Neguac concernant la Charte des droits des élèves. Pour commencer, ils ont dit que les droits suivants étaient importants pour eux:

    Être qui on veut, être heureux, parler à qui on veut, participer à des activités et avoir des loisirs, exprimer notre opinion sur des sujets et sans être jugés, la liberté, avoir une vie sociale et une vie privée, avoir du respect entre nous, faire nos propres choix, avoir notre propre style (look) et vivre notre vie sainement.

    La Charte des droits des élèves de Neguac sera affichée sur ce blogue demain en tenant compte des éléments ressortis aujourd'hui.
  11. Charte de droits et des responsabilités des étudiants 

    Ce que je peux attendre des autres
    Être respecté
    Être accepté tel que je suis
    Être en sécurité physique
    Être confortable dans l’environnement scolaire
    Ne pas être jugé en raison de mon apparence, mon parlé, mes habitudes alimentaires, ma famille ou mon groupe d’ami(e)s
    Ne pas être exclu
    Les attentes concernant la façon dont je traite les autres

    Démontrer du respect
    Accepter les autres tels qu’ils sont
    Ne pas commettre des actes de violence
    Ne pas juger les autres en se basant sur leur apparence, leur parlé, leurs habitudes alimentaires, leur famille ou leur groupe d’ami(e)s
    Ne pas exclure les autres

  12. Enfin, le jour est arrivé! Tout le monde porte sa chemise rose et prêt  a commencé la conversation contre l'intimidation.
Like
Share

Share

Facebook
Google+