Revivez les 1ères Assises de l'Economie Circulaire !

Lors de ces premières Assises, l'ADEME et l'Institut de l'Economie Circulaire ont rassemblé des entreprises, des collectivités territoriales, des associations environnementales et des institutions pour envisager les perspectives et la mise en place de l'Economie Circulaire.

Embed

  1. La conférence d'ouverture de l'événement était visible en streaming sur Dailymotion. De plus, la matinée était live-tweetée sur le compte de l'ADEME !
  2. Une étude CREDOC sur les Français et l'Economie Circulaire est parue à l'occasion de ces premières Assises.
  3. C'est face à une salle comble que Jean-Michel Lobry a eu le plaisir d'animer la journée des Assises !
  4. Et les tweetos ont activement alimenté le débat et commenté les Assises sur le réseau social !
  5. Résultat : #EconomieCirculaire est en Trending Topic avant-même le démarrage des Assises, et remonte au sein des tendances au fil de la matinée !
  6. 9:30 : Ouverture des Assises par François-Michel Lambert, député EELV et Vice-Président de la Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire. Il vient en qualité de représentant de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie .
  7. 9:50Arab Hoballah, Chef du Service consommation et production durables dans le cadre Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) fait un état des lieux et dresse les perspectives du découplage face aux ressources, production, consommation et impacts environnementaux.
Like
Share

Share

Facebook
Google+