Pacte de responsabilité

Retrouvez les moments clés du Pacte de responsabilité et de solidarité. Ce Pacte comprend un ensemble de mesures pour agir concrètement sur les priorités du Gouvernement : la croissance, la compétitivité des entreprises et l'emploi.

Embed

  1. 31 décembre 2013

  2. Le Président de la République annonce le Pacte de responsabilité, lors de ses voeux aux Français pour l'année 2014.
  3. Vœux de François Hollande aux Français pour l'année 2014
  4. 14 janvier 2014

  5. Le Président de la République présente les 4 chantiers couverts par le pacte de responsabilité : la poursuite de l'allégement du coût du travail / donner plus de visibilité aux entreprises / simplifier les actes-clés de la vie des entreprises / garantir des contreparties, pour favoriser l'embauche des salariés.

  6. 21 janvier 2014

  7. Le Président de la République présente officiellement le pacte de responsabilité, à l'occasion de ses voeux aux acteurs de l'économie et de l'emploi.
  8. Vœux aux acteurs de l'économie et de l'emploi

  9. [Infographie] Les contreparties du pacte : les entreprises s'engagent pour plus de création d'emplois, une meilleure qualité des emplois et le redressement de la France.

  10. mars 2014
  11. 5 jours, 5 questions à Michel Sapin, ministre du Travail : "Le pacte de responsabilité, c'est la volonté de créer plus de croissance, pour créer plus d'emplois"
  12. Comment gagner la bataille pour l'emploi? 5J5Q avec Michel Sapin, ep3

  13. 31 mars 2014

  14. Le Président de la République nomme Manuel Valls comme Premier Ministre et précise le volet social du pacte qui devient "le pacte de responsabilité et de solidarité".
  15. Allocution du président de la République du 31 mars 2014
  16. 8 avril 2014

  17. Le Premier Ministre détaille le contenu du Pacte de responsabilité et de solidarité lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale.

Like
Share

Share

Facebook
Google+