As seen onFavicon for http://www.scoop.itscoop.it

Open City Lab, les humains et leurs pratiques se collisionnent à Lyon

Les OpenCityLabs se déroulent physiquement entre la MYNE et les Pratiques Artistiques Amateurs (PAA à Perrache) sur Lyon du 23 au 29 Janvier dans le cadre de l'exposition Tiers-Lieux de la Biennale Internationale de Design 2017.

Embed

  1. Le sens de cette événement est de partager le processus de notre participation à la prochaine Biennale Internationale du Design en 2017 qui portera sur le thème des "mutations du travail" et de co-construire de façon libre et ouverte l'exposition intitulée "Tiers Lieux, FORK THE WORLD !".
    Pour ce faire, un triptyque événementiel intitulé "Design moi 1 Tiers Lieux !" sera organisé en 2016 pour "faire Tiers Lieux" et donner ainsi de la matière aux designers qui seront chargés de scénographier cette exposition.
    C'est enfin du 9 mars au 9 avril 2017 lors de la Biennale que tout ce processus de création sera d'un côté exposé et de l'autre animé par une programmation (dé)centralisée autour de l'OpenFactory le FabLab du quartier Créatif. Pour cette 10e édition intitulée Working Promesse, la Biennale s’interroge sur les mutations du travail à travers notamment la vie de tiers-lieux comme lieux d’interventions et de mises en forme singulières des nouvelles organisations du travail.
  2. En préambule de cette semaine Lyonnaise, où des personnes venues de toute la France collaborent sur différents projets et processus liés aux tiers lieux, il y eut la soutenance de thèse d'Antoine Burret.
  3. [#TiersLieuxPhD] Étude de la configuration tiers-lieux (with images, tweets) · nicolasloubet
  4. Dès le lundi 23 janvier

  5. les activités #Dm1TL prenaient leurs élans...
  6. Ici une partie de l'équipe DAISEE
  7. "Open City Lab" — Jour 1.
    "Open City Lab" — Jour 1.
  8. De l'existant... vers l'inconnu.
    De l'existant... vers l'inconnu.
  9. Pendant que d'autres équipes projets investissaient le lieu des Pratiques Artistiques Amateurs École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon au dernier étage de la gare de Lyon Perrache
  10. -
  11. Tentative d'aménagement.
    Tentative d'aménagement.
  12. Configuration tiers-lieux.
    Configuration tiers-lieux.
  13. 1 ère conférence de fin journée dans cette semaine dense
1
Share

Share

Facebook
Google+