Créathons "Switch Up Challenge" 2017

48h pour imaginer, prototyper et lancer sa startup tech à impact positif c'était les 11 et 12 novembre 2017. A Angers, Toulouse, Marseille, Lyon, Nancy, Reims, Lille et Paris près de 500 personnes ont passé leur weekend à mettre leurs méninges au service de l'intérêt général grâce aux technologies.

Embed

  1. Le SwitchUp Challenge est un programme initié par Cisco France qui soutient la création et l’innovation technologique au service de la société. Un concours national est lancé pour accompagner et récompenser à hauteur de 100 000 euros les étudiants et entrepreneurs qui développent des projets utilisant les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux sociaux et environnementaux.
  2. MakeSense s'est associé avec Cisco France et Qwant pour organiser des Créathons partout en France afin d'accompagner les porteurs de projet dans leur processus de création :
  3. Un week-end entier dédié à l'innovation, la créativité et l'intelligence collective et collaborative. Les participants peuvent monter ou rejoindre une équipe afin d'imaginer, conceptualiser et prototyper un projet tech à fort impact positif. Animateurs et experts sont là pour accompagner & challenger les projets dans chacune des étapes de création, le tout guidé par une méthodologie unique développée par le Sensecube.
  4. Samedi 11 novembre : Créathon Jour 1 - Problématiques & Storyboards

  5. 9:00

  6. Nous sommes le 11 novembre. Tous les Français profitent de leur jour férié. Tous ? Non ! Une poignée d'irréductibles entrepreneurs s'apprête à passer le weekend au travail pour résoudre des problèmes sociétaux. Et les deux jours s'annoncent chargés pour les animateurs et mentors de la Cité de l'Objet Connecté à Angers, d'IOT Valley à Toulouse, de la Coque Numérique à Marseille, de YouFactory à Lyon, du Paddock à Nancy, de l'ESAD de Reims, d'Euratechnologies à Lille et du Sensespace à Paris.
  7. 10:00

  8. Recette d'un Créathon Switch Up Challenge :
  9. - Prenez 500 participants de tous âges
    - Préchauffez la salle à 200° grâce à un Ice-breaker qui donnera le ton du weekend.
  10. - Saupoudrez d'une bonne dose d'inspiration en présentant les projets lauréats et finalistes des éditions précédentes :
  11. > Handisco : La canne connectée pour les personnes malvoyantes.
    > Panda : Le casque audio guide pour aveugle grâce à la reconnaissance visuelle.
    > Zephyr Solar : Le ballon photovoltaïque pour une indépendance énergétique au sein de camps de réfugiés
    ou lors de catastrophes naturelles.
    > L'Increvable : La machine à laver durable, réparable, anti obsolescence programmée et évolutive.
    > Bik'Box : La box sécurisé et intelligente pour le stationnement vélo urbain.
  12. (Si vous avez sous la main un espace dédié à l'innovation grâce à l'Internet of Things comme Cité de l'Objet Connecté à Angers c'est encore mieux !)
  13. - Faites pitcher des porteurs de projets :
Like
Share

Share

Facebook
Google+