Déserts médicaux : un débat en séance publique pour "agir vraiment"

Mardi 11 juin, la commission du développement durable du Sénat a organisé un débat en séance publique sur les déserts médicaux en présence de la Ministre de la santé. Une question qui a également fait l'objet d'un rapport d'information en février 2013 : "Déserts médicaux : agir vraiment".

Embed

  1. En février 2013, les sénateurs Jean-Luc Fichet (Soc - Finistère) et Hervé Maurey (UDI-UC - Eure), respectivement Président et Rapporteur, ont remis leur rapport d'information "Déserts médicaux : agir vraiment" au nom de la commission du développement durable du Sénat. Le rapport posait le constat d'une inégalité criante entre tous les territoires de la République, urbains et ruraux, en termes d'accès aux soins. Le rapporteur appelait ainsi le gouvernement à agir pour réguler davantage l'installation des médecins en France.

    Suite aux observations et aux propositions de ce rapport d'information, la commission du développement durable a organisé, mardi 11 juin, un débat en séance publique sur la question des déserts médicaux, en présence la Ministre de la santé.

  2. Tirer le constat d'une inégalité sur le territoire

  3. Favoriser l'exercice regroupé pluriprofessionnel

  4. Imposer des mesures régulatrices aux médecins

Like
Share

Share

Facebook
Google+