As seen onFavicon for http://sos-racisme.orgsos-racisme.org

Point Hebdo Antiraciste, 19/05/2017

Manque de diversité du nouveau gouvernement; A Paris, une exposition sur le racisme; #Dieudonné, ça suffit !; Polémique autour du reportage "Les Africains de Paris"; #CNews : Audrey Pulvar écartée des interviews politiques

Embed

  1. Si le nouveau gouvernement témoigne d’une tentative de renouvellement par l’entrée de personnalités issues de la société civile, SOS Racisme déplore le manque criant de personnes issues des immigrations maghrébine et africaine ainsi que des Antilles. Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a également réagi dans une tribune publiée dans le Huffington Post.
  2. Non, les «races» n'existent pas ! A Paris, le musée de l'Homme accueille «Nous et les autres», une exposition qui dissèque les mécanismes du racisme pour mieux le dénoncer : très instructif !
  3. États Unis : elle détruit le racisme en une minute
  4. Condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale et injure raciale publique, Dieudonné veut redorer son blason en passant d'un "humour" qu'il est le seul à trouver drôle à la politique.
  5. Le reportage "Les Africains de Paris" d'Enquête exclusive diffusé dimanche dernier sur M6 a été largement dénoncé de par les nombreux stéréotypes qu'il véhicule. Assez ! Assez des documentaires bâclés, qui n'ont aucune volonté d'aller au fond des choses et qui entretiennent les stéréotypes !
  6. A Sablé-sur-Sarthe, SOS Racisme va à la rencontre des collégiens dans le cadre du programme "Faire reculer les discriminations" afin de sensibiliser les jeunes générations sur la lutte contre le racisme et les préjugés.
  7. Fin avril, Audrey Pulvar avait été suspendue d’antenne pour avoir signé une pétition contre Marine Le Pen. SOS Racisme avait alors réagi en lançant une pétition demandant sa réintégration immédiate à l'antenne.
    La journaliste a retrouvé l’antenne de CNews dimanche 14 mai, mais doit renoncer aux invités politiques...
Like
Share

Share

Facebook
Google+