As seen onFavicon for http://www.gg.cagg.ca

La Semaine du jubilé de diamant

La Médaille du jubilé de diamant a été remise à 60 récipiendaires de partout au pays et issus de tous les milieux de notre société. Cet événement a lancé la Semaine du jubilé de diamant.

Embed

  1. Avec la permission spéciale de Sa Majesté, le drapeau canadien personnel de la reine Elizabeth II flottait à Rideau Hall afin de souligner son Jubilé de diamant. Ce drapeau a aussi été utilisé sur la Colline du Parlement ainsi que dans chacune des capitales provinciales et territoriales du pays. Le drapeau canadien personnel de la Reine flotte traditionnellement afin de souligner la présence de Sa Majesté au Canada.
  2. Message du jubilé de diamant / Diamond Jubilee Message (French)
  3. Cérémonie inaugurale de remise de la Médaille du jubilé de diamant
  4. "Il y a soixante ans, une jeune reine entamait son règne, un règne axé sur le service à autrui. Sa Majesté a vécu de nombreuses difficultés et a été témoin de nombreux malheurs, mais elle a aussi connu beaucoup de joies. Malgré les hauts et les bas, elle n’a jamais manqué à son devoir envers la Couronne et envers les peuples du Commonwealth.


    À titre de représentant de la Couronne au Canada, mais également pour avoir moi-même toujours admiré le dévouement indéfectible de la Reine, je suis heureux, en cette occasion, de remettre à 60 Canadiens la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II." - Le gouverneur général David Johnston

  5. Bryden Hutt (Yarmouth, Nouvelle-Écosse) a été reconnu pour son dévouement et ses efforts à l’appui de la Fondation Rêves d’Enfants.
  6. Johnny Issaluk (Iqaluit, Nunavut) a été reconnu pour sa contribution à l’amélioration de la santé et du bien-être des Nunavutmiut.

  7. Darrell Fox (Vancouver, Colombie-Britannique) a été reconnu pour son dévouement à la recherche d’un remède contre le cancer et pour avoir sensibilisé la population à l’importance de l’héritage de Terry Fox.
  8. Hannah Catherine Taylor (Winnipeg, Manitoba) a été reconnue pour sa contribution au bien de sa collectivité et pour son travail de conscientisation à l’appui des sans-abri.
Like
Share

Share

Facebook
Google+