Journées de l'innovation des 28 et 29 mars 2012 à l'Unesco

2 jours consacrés à l'innovation, l'éducation, la recherche et la formation, 2 jours dédiés à tous les acteurs du système sans distinction ni cloisonnement, 2 jours pour relier réflexion et action, analyse et créativité, enseignement et apprentissage. Bienvenue dans l'univers d'#eduinov version 2012

Embed

  1. Innovation et éducation
  2. NB: De manière à suivre jusqu'au bout le déroulé de cette strorytelling, je vous invite à cliquer en bas de chaque page (4 fois en tout) sur le l'onglet "show more" jusqu'à l'image finale, dont je ne dévoile rien d'autre à ce stade...Bonne promenade!
  3. h-1, il est 8 h 30 au 7 place Fontenoy à Paris. Devant la façade ensoleillée de l'Unesco, tout semble très calme vu de l'extérieur; la température est douce malgré l'heure matinale, rien ne laisse présager de l'ardeur des abeilles au travail dans la ruche.
  4. h-30 minutes, il est 9 h, les premiers invités se présentent dans le hall, attendus par des lycéens et étudiants tout sourire qui accueillent, guident, informent et remettent à chacun fil rouge, badge, parcours personnalisé et mallette d'accompagnement garnie de la précieuse carte de l'innovation.
  5. 9h30...Ouverture officielle des festivités...Les journées de l'innovation peuvent débuter. Attention, visiteur, en pénétrant dans les territoires de l'expérimentation et comme l'a si bien dit Edgar Morin lors de son magnifique discours...
  6. Et des surprises, il y en a eu! des projets audacieux-une trentaine sélectionnés parmi plus de 300- des rencontres improbables entre étudiants, inspecteurs, chefs d'établissement et enseignants, des conférences de haute volée tenues par des responsables et des chercheurs de rang international comme Bruno della Chiasa, Tracey Burn, Martin Hirsch, Monica Gather-Thurler ou encore Romuald Normand, des débats animés par de prestigieux orateurs à commencer par cet échange inaugural entre François Taddéi, directeur de recherche à l'Inserm et Garry Kasparov , champion mondial du jeu d'échec.
2
Share

Share

Facebook
Google+