Museomix 2012 : ce qui s'est passé samedi

A l'issu de la journée de vendredi, 10 équipes se sont constituées. Samedi, elles se retrouvent pour continuer à remixer le musée-gallo romain de Lyon.

440 total views
As seen on
null
9 views
  1. Après une intense première journée et une nuit un peu trop courte, les museomixeurs reprennent le chemin du musée-gallo romain. 
  2. Ils trouvent sur place de quoi prendre des forces avant de se remettre au travail. 
  3. À #Museomix la journée commence bien ! (-:
  4. L'équipe 1 travaille sur la maquette de Lugdunum.  
  5. 1. Maquette Lugdunum
  6. L'équipe s'est d'abord demandée s'il fallait vraiment garder la maquette. 
  7. Ils veulent réaliser sur celle-ci une projection, contrôlée par une table tactile adjancente.
  8. Nous allons utiliser pour mener à bien notre projet une table interactive et une projection sur maquette. Un des problème qui s'est posé mais qui a été résolu depuis est la présence d'une cloche en...
  9.  Mais la maquette est protégée par une cloche en verre qui serait gênante. Heureusement, les conservateurs sont d'accord pour la retirer. Ils peuvent alors se lancer dans l'installation du dispositif. 
  10. Peu à peu, les choses prennent forme et la maquette s'anime. 
  11. Pour l'équipe 2, il est temps d'arrêter le brainstorming et de passer aux choses concrètes car l'heure tourne. 
  12. Ils vont développer un prototype de parcours collaboratif sur tablettes et smart phones pour cela ils à la recherche d'énigmes croustillantes à résoudre mais aussi de vêtements gallo-romain ! Il paraitrait que le techno shop contient une machine à coudre, ça peut peut-être aider ... Tout ceci sera lié dans un dispositif utilisant foursquare pour montrer l'évolution de la ville de Lyon, d'hier à aujourd'hui. 
  13. L'équipe 3 travaille sur le "puit de lumière" qui donne sur le théâtre antique. Elle souhaite faire le lien avec une maquette adjacente représentant le théâtre.  
  14. 6. Vue sur les théâtre romains
  15. Ils pensaient projeter de la réalité augmentée sur la vitre. Malheureusement, après discussion avec l'équipe technique, cela est impossible. Ils envisagent de nombreuses alternatives et ils choisissent finalement de fixer un écran sur la vitre.  Mais reste  trouver comment l'accrocher ... 
1
Share

Share

Facebook
Google+