As seen onFavicon for http://torrefacteur.cotorrefacteur.co

La Veille du Lendemain #157

La veille innovation et culture digitale de M Publicité, la régie publicitaire du groupe Le Monde.

Embed

  1. /APP

  2. Plus jamais à court de mémoire
    Google photos est le service de sauvegarde de photos dans le cloud proposé par Google. Pour en faire la promotion auprès des utilisateurs iOS, l'entreprise adresse un fléau de notre époque : le message d'erreur du téléphone qui a épuisé tout son espace de stockage.
  3. Google Photos: Free Up Space
  4. En photo avec Cristiano
    Vous pouvez désormais faire un faux selfie avec Cristiano Ronaldo torse nu. L'application coûte 2€39, mais tous les bénéfices sont reversés à une association (donc aucune excuse).
  5. Now you can have a selfie with me anytime, anywhere and everywhere.
  6. /SOCIAL MEDIA

  7. Burberry personnalise Pinterest
    Dans la lignée des bots et de l'ultra-personnalisation, Burberry crée une opération en partenariat avec Pinterest. Il suffit de remplir un questionnaire rapide et la marque génère un tableau Pinterest personnalisé pour apprendre à maîtriser un look maquillage grâce au nouveau mascara de la marque. Chaque épingle redirige bien évidemment vers une page produit Sephora.
  8. /MODEL

  9. Obama sur Messenger
    La Maison Blanche a désormais son compte Facebook Messenger. Techniquement, cela signifie que vous pouvez chatter avec Barack Obama. Mais en réalité, il y a très peu de chance qu'il vous réponde. On sait tout de même qu'il lira chaque soir 10 messages sélectionnés par ses conseillers, alors pourquoi pas ?
  10. Le Kickstarter des concerts
    Fanbassador est une plateforme qui permet aux internautes d'une même ville de s'unir pour convaincre un groupe de venir jouer chez eux. Basé sur le modèle du crowdfunding, Fanbassador met en compétition deux villes et propose aux internautes qui donnent leur argent des "perks" exclusifs (prendre un café avec le bassiste ou recevoir un t-shirt signé).
  11. /FUTURE

  12. Les Tesla sauvent des vies
    Les progrès des véhicules autonomes sont scrutés par de nombreux observateurs, dont les médias. Si bien que lorsque un accident a lieu et qu'un véhicule autonome est impliqué, il fait souvent la Une. Mais il y a également certaines histoires qui viennent équilibrer l'argumentaire, comme celle de Joshua Neally, plié de douleur à cause d'un début d'embolie pulmonaire, qui a demandé à sa Tesla de le conduire à l’hôpital où il a pu se faire soigner.
  13. /STUDY

  14. Travail dissimulé
    Selon une étude de SheSpeaks auprès des "influenceurs", un quart d'entre eux sont expressément invités par les agences à ne pas signaler à leur lecteur lorsque le contenu qu'ils produisent est payé par une marque. Pas très sport.
1
Share

Share

Facebook
Google+