As seen onFavicon for http://torrefacteur.cotorrefacteur.co

La Veille du Lendemain #150

La veille innovation et culture digitale de M Publicité, la régie publicitaire du groupe Le Monde.

Embed

  1. /APP

  2. Ne cliquez surtout pas sur ce lien
    On sait grâce à Edward Snowden que les agences de renseignement ont une multitude de manières différentes de connaître vos habitudes numériques. Si vous souhaitez prendre le risque d'affoler leurs systèmes, vous pouvez utiliser Ruin My Search History : une application qui va taper dans Google une centaine de requêtes surveillées de très près par les agences gouvernementales. Activer ce site sur l'ordinateur d'un collègue ne serait vraiment pas une bonne blague...
  3. I let Reddit ruin my search history -- for science
  4. /TECHNO

  5. Le smartphone bracelet
    Lenovo a présenté le 10 juin un prototype fonctionnel d'un smartphone flexible qui s'enroule autour du poignet.
  6. Lenovo CPlus Bendable Smartphone
  7. /SOCIAL MEDIA

  8. Snapchat s'ouvre un peu plus à la publicité
    Un geo-filtre par ci, une Lens sponsorisée par là : le modèle économique de Snapchat est longtemps resté basé sur une stratégie de partenariat "one shot" avec les marques. C'est bientôt terminé : Snapchat vient d'ouvrir une API publicitaire baptisée Snapchat Partners qui va permettre à des partenaires tiers de gérer l'achat d'espace sur l'application. L'espace en question, c'est le couloir entre deux stories de vos amis. Le format : une vidéo verticale plein écran, en autoplay et avec du son.
  9. Emoji Targeting
    Twitter introduit un nouveau paramètre de ciblage : l'emoji. Et ça n'est pas bête du tout. Les emojis sont utilisés de différentes manières : illustrer un état émotionnel, un besoin, un centre d'intérêt ou un comportement. Imaginons Domino's pousser un message auprès des utilisateurs de l'emoji pizza, ou le sponsor de l'Euro cibler sa campagne sur les supporters qui utilisent le ballon ou les drapeaux des pays les soirs de match. Le ciblage par l'emoji pourrait bien devenir une nouvelle norme.
  10. Tapez le ballon dans Messenger
    À l'occasion de l'Euro 2016, Facebook propose un petit jeu caché dans Facebook Messenger. Pour y jouer rien de plus simple : ouvrez une conversation avec un ami, envoyez l'emoji ballon de foot et touchez le pour lancer le concours de jongle. Attention, c'est plus dur qu'il n'y paraît.
  11. /DESIGN

  12. Google Fonts fait sa refonte
    Google Fonts fait partie des acteurs qui s'agitent dans les coulisses du web : seuls les spécialistes l'utilisent et savent à quel point cela a simplifié la création de sites internet. Pour l'utilisateur, ce service est transparent. Le principe est simple : aux 4 ou 5 polices "web" que l'on utilisait dans le webdesign classique, Google a ajouté une centaine d'alternatives open-source hébergées sur son cloud. Cette semaine Google propose une refonte du site qui permet d'explorer toutes ces polices de caractère. Vous n'êtes pas designers, et encore moins typographes ? Qu'à cela ne tienne, le site est un plaisir pour les yeux, et très simple à manipuler.
  13. Reimagining Google Fonts
  14. /CHATBOT

  15. On a désormais tous un ami cinéphile
    Le meilleur moyen de trouver un bon film à regarder un dimanche soir de pluie, c'est de demander à un ami cinéphile ce qu'il peut nous recommander. Problème : tout le monde n'a pas un ami cinéphile. Heureusement nous entrons dans l'ère des robots conversationnels. And Chill est un chatbot intégré à Facebook Messenger qui va bavarder avec vous pour que vous trouviez ensemble le film qui est fait pour vous.
  16. /CONTENT

  17. Chasse au trésor narrative
    Sur Reddit, un mystérieux et anonyme auteur distille une histoire de science-fiction dans les commentaires de fils de discussion pris au hasard dans tout le site. L'auteur raconte être un informateur et son histoire rapporte une série d'expériences réalisées par la CIA sur des drogues psychotropes. Un fil de discussion spécifique a été créé par les fans pour discuter des différentes théories et se prévenir les uns les autres lorsqu'un nouveau "fragment" a été publié quelque part. Ce sont même les fans qui ont trouvé un titre à cette fiction : The Interface Series.
1
Share

Share

Facebook
Google+