As seen onFavicon for http://torrefacteur.cotorrefacteur.co

La Veille du Lendemain #148

La veille innovation et culture digitale de M Publicité, la régie publicitaire du groupe Le Monde.

Embed

  1. /SOCIAL MEDIA

  2. Snapchat dépasse Twitter
    Toujours pas convaincu par Snapchat ? C'est peut-être le moment de s'y mettre : le réseau vient de passer la barre des 150 millions d'utilisateurs actifs par jour. C'est plus que Twitter et ses 140 millions. Snapchat fait officiellement partie de la cour des grands. Lorsqu'on interroge son fondateur à propos de son succès, voici ce qu'il raconte :
  3. Instagram annonce ses outils pour les marques
    Instagram révèle enfin ses business tools tant attendus. Au programme : insights démographiques, analytics des performances et mesure de l'engagement. En complément, les business tools intègrent bien évidemment un module pour réaliser ses campagnes de publicité en fonction de différents segments d'audience. Si cela vous fait penser à quelque chose, c'est normal : il s'agit des mêmes outils que sur Facebook.
  4. /CULTURE

  5. Les emojis comme marqueurs de notre époque
    Nous avons déjà parlé ici du Unicode Consortium. Il s'agit de l'association a but non-lucratif qui choisit quels sont les emojis qui feront parties de la prochaine mise à jour de votre smartphone. L'emoji est devenu depuis quelques années un langage riche et un moyen de communication très prisé au sein des conversations numériques. Si bien que les 77 nouveaux emojis ajoutés cette semaine par le Consortium sont autant de marqueurs culturels de notre époque. Parmi eux, la tranche de bacon, le smiley "menteur", la baguette et le croissant, le bras qui prend un selfie et surtout beaucoup plus d'icônes féminines.
  6. Emojis = Diversity
    Chez Facebook également, on rajoute des emojis dans l'application Messenger. Le message ici est clair : plus de diversité et d'égalité. Les utilisateurs peuvent désormais choisir la couleur de la peau des visages et des parties du corps, tandis que chaque avatar a désormais une version féminine et masculine. Marqueurs culturels de l'époque, vous dis-je.
  7. -
  8. /APP

  9. Cordonnier mal chaussé
    Les experts en référencement nous le serinent depuis que le web est web : pour être optimisé un site doit être rapide au chargement. La disparition de Flash au profit du HTML5 a enfin permis aux développeurs de manœuvrer des "matériaux" plus légers et maniables. Oui mais désormais une large portion des connexions se fait via un réseau mobile, et nos ingénieurs sont de nouveau mis au défi de rendre les sites internet toujours plus légers et accessibles.

    Pour les accompagner dans cette tâche, Google propose un outil de diagnostic qui attribue trois notes à votre site : accessibilité mobile, vitesse desktop et vitesse mobile. Pratique, mais certains internautes se sont rendus compte que lorsqu'on audite le site de Think with Google, il ne passe pas du tout son propre test et récolte de bien piètres notes.
  10. /PUB

  11. Ad-blocking sans ad-blocker
    Au Royaume-Uni, l'opérateur téléphonique Three va tenter une expérience de blocage de la publicité directement au niveau du réseau pendant 24h.
  12. /INSOLITE

  13. Il est impossible qu'internet cesse de nous surprendre un jour. En témoigne ce Kickstarter qui semble très sérieux, et qui propose une fausse langue pour lécher votre chat...
  14. Official LICKI Brush Kickstarter Video ^_^
Like
Share

Share

Facebook
Google+