Petit-déjeuner débat au Sénat autour de S.E.M. Ed KRONENBURG, Ambassadeur des Pays-Bas en France

L’Ambassadeur des Pays-Bas en France, Son Excellence Monsieur Ed KRONENBURG, a présenté les enjeux et les priorités de son pays, qui assure, pendant les six prochains mois, la Présidence du Conseil de l'Union européenne.

Embed

  1. C'est André GATTOLIN, Sénateur et Vice-président du Mouvement Européen-France, qui a ouvert cette rencontre au Sénat en remerciant chaleureusement, dans un premier temps, l’Ambassadeur de la Présidence précédente, Monsieur Paul DÜHR, et dans un second temps, Son Excellence Monsieur Ed KRONENBURG, pour leur présence à cet événement phare du Mouvement Européen-France.
  2. S.E.M. Paul DÜHR met en avant les progrès et succès de la précédente Présidence du Conseil de l'Union européenne juste avant de passer, de manière symbolique, le relais à l’Ambassadeur des Pays-Bas.
  3. S.E.M. Paul DÜHR tend le drapeau européen à l'Ambassadeur des Pays-Bas, S.E.M. KRONENBURG pour passer le relais. Ce moment symbolique met en avant la capacité des pays de l'Union européenne à travailler ensemble et apprendre les uns des autres.
  4. L'ambassadeur des Pays-Bas, S.E.M. Ed KRONENBURG, remercie les participants pour leur présence et leur intérêt pour les questions européennes et souligne, avec humour, leur courage d'être présents un lundi matin, et en nombre, à ce débat.
  5. Il dresse la liste des défis et grands enjeux de la Présidence des Pays-Bas pour les six mois à venir. Il souligne quatre grands enjeux : le chômage, la crise des réfugiés, Brexit et enfin le respect et la protection de l'environnement en lien avec l'accord signé à la COP21.
Like
Share

Share

Facebook
Google+