#PDFFrance : From Hope to Forward

Revivez les moments forts du Personal Democracy Forum France du 6 décembre 2012, en compagnie des quatre piliers de la campagne digitale de Barack Obama, récent vainqueur de l'élection présidentielle américaine !

1,808 total views
  1. Une centaine de personnes étaient réunies à la Gaîté Lyrique ce jeudi 6 décembre 2012 pour profiter des témoignages de quatre personnalités majeures de la campagne digitale de Barack Obama. Cette édition du Personal Democracy Forum France était coorganisée par La Netscouade, Spintank, La Fonderie et Cap Digital, en partenariat avec RSLN, AirBnB et Amiando.
  2. L'équipe digitale d'Obama au Personal Democracy Forum France
  3. Pour introduire la conférence, Matthieu Lerondeau (directeur associé à La Netscouade), Nicolas Vanbremeersch (président de l'agence Spintank) et Clémence Pène (chercheuse en sciences politiques) se succèdent dans l'auditorium dans la Gaîté Lyrique pour présenter brièvement les enjeux de cette rencontre : comment Obama for America est-elle devenue une machine à gagner pour le camp démocrate ? Comment collabore-t-on à l'heure du numérique dans une équipe de campagne ? Jusqu'où les data sont-elles la clé du succès ? Comment l'organisation du militantisme de terrain a-t-elle été transformée par le numérique ?
  4. Premier intervenant à prendre la parole : Teddy Goff, Digital Director. En tant que membre de la direction de la campagne, Teddy a joué un rôle essentiel dans le développement et l'exécution de la stratégie politique globale de la campagne, dans les domaines du fundraising, de l'organizing, et des communications.Avant de rejoindre la campagne, Teddy était Associate Vice President for Strategy chez Blue State Digital, agence pour laquelle il dirigeait les équipes créatives autour de plus de 75 engagements à travers le monde. Il a également personnellement dirigé les projets du sénateur Edward M. Kennedy, Partners in Health, American Express, Carnegie Hall, et du Metropolitan Museum of Art, parmi tant d'autres.
  5. Teddy Goff au Personal Democracy Forum France (From Hope to Forward).
  6. La parole est ensuite à Betsy Hoover, Director of Online Organizing. Elle a débuté sa carrière comme Community Organizer à Cincinnati dans l'Ohio. En 2006, elle a déménagé de Cincinnati à Washington DC pour aider au développement de Sojourners/Call to Renewal, avec une spécialité dans l'online fundraising. En 2007, Betsy rejoint la campagne d'Obama en Caroline du Sud comme Field Organizer. Avant la fin de l'élection de 2008, elle intègre le field leadership du Michigan, avant de devenir Regional Director d'Organizing for America à Washington. C'est à cette époque que Betsy commence à travailler autour d'une optimisation de la coordination entre online et offline organizing. Aujourd'hui directrice de l'Online Organizing de la campagne d'Obama, elle supervise l'équipe qui se concentre sur le militantisme et l'engagement en ligne.
  7. Betsy Hoover au Personal Democracy Forum France (From Hope to Forward).
2
Share

Share

Facebook
Google+